RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.
Calgary Flames

Calgary Flames

05 oct. 2010 17h00 HE

RONA et les Flames de Calgary annoncent un partenariat majeur

Le plus important détaillant canadien de produits de quincaillerie et de rénovation s'associe aux Flames de Calgary pour rénover des installations destinées aux jeunes

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 5 oct. 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a annoncé aujourd'hui un partenariat de trois ans avec l'équipe de hockey les Flames de Calgary lors d'une fête organisée au magasin RONA situé au 2665, 32nd Street N.-E.

RONA devient ainsi le détaillant officiel de produits de rénovation des deux équipes de hockey de Calgary, les Flames et les Hitmen de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL). Afin de souligner l'événement, Craig Conroy et Mikael Backlund des Flames, accompagnés de leurs mascottes, étaient présents pour accueillir le public et signer des autographes.

En vertu de ce partenariat exclusif, l'image de marque de RONA apparaîtra en permanence lors des parties à domicile des deux équipes au Saddledome, dans un emplacement visible à la caméra ; deux logos seront notamment imprimés sur la glace et des enseignes seront installées derrière le tableau d'affichage, près du filet de l'équipe locale. De plus, les chandails d'entraînement des Flames de Calgary arboreront un écusson visible à l'effigie de l'entreprise, une toute nouvelle initiative de la LNH cette année. Partie intégrante du réseau RONA, TOTEM Building Supplies, une entreprise d'origine albertaine, bénéficiera également d'une certaine visibilité sur le tableau d'affichage et à l'intérieur de l'aréna.

L'annonce d'aujourd'hui marque également le début d'une initiative de rénovation locale menée par RONA, de concert avec les Flames de Calgary. Le président et chef de la direction de RONA, Robert Dutton, et le président et chef de la direction des Flames, Ken King, ont annoncé que RONA et les Flames allaient unir leurs efforts afin de mettre en place des projets uniques qui impliqueront la rénovation d'installations destinées aux jeunes. Dans le cadre de cette initiative, dont le premier projet est prévu pour janvier 2011, RONA fournira la main d'œuvre, les matériaux et le savoir-faire nécessaires à chaque projet sélectionné.

« Nous sommes ravis de voir notre équipe gagnante de RONA s'associer aux Flames et aux Hitmen de Calgary, a déclaré M. Dutton. Ces deux équipes de hockey constituent une source d'inspiration et de fierté pour bon nombre de gens. Grâce à nos commandites sportives et à nos initiatives communautaires, nous sommes en mesure de promouvoir les valeurs canadiennes de franc-jeu, de travail d'équipe, de responsabilité sociale et de persévérance. Cette initiative représente pour nous une excellente occasion de redonner à la population de Calgary et des environs – ce dont RONA et les Flames sont très fiers », a-t-il ajouté.

« Cultiver des relations d'affaires avec des partenaires orientés vers l'engagement communautaire nous permet de poursuivre notre engagement à améliorer la qualité de vie de notre communauté, ce qui est très important pour nous, a affirmé M. King. Nous sommes heureux de faire équipe avec RONA, une entreprise reconnue pour les valeurs qu'elle met en pratique et qu'elle partage avec les Flames de Calgary. Nous avons hâte de mettre nos ressources en commun pour le bénéfice de tous les Albertains du sud de la province. »

Le partenariat qui unit RONA et les Flames de Calgary est le plus récent exemple de l'engagement indéfectible de l'entreprise à l'égard du sport canadien de calibre professionnel ou amateur. À titre de partenaire national, RONA accorde déjà son soutien aux équipes olympiques et paralympiques canadiennes pour les Jeux d'été de Londres 2012 et à la Ligue canadienne de football. Elle est également partenaire de Maple Leaf Sports and Entertainment, incluant entre autres l'équipe de hockey les Maple Leafs de Toronto.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

Renseignements

  • Médias:
    RONA inc.
    Daniel Richard
    Directeur des communications d'entreprise
    514-702-5948
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Focus Communications
    Sue Heuman
    780-914-9147
    sueh@focuscom.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca