RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

05 déc. 2011 14h30 HE

RONA inc. : Luc Rodier nommé au poste de premier vice-président, Détail

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 5 déc. 2011) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Luc Rodier au poste de premier vice-président, Détail. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Luc chapeautera la totalité des activités de détail sous la nouvelle structure régionale mise en place plus tôt cette année. Rappelons que cette structure regroupe les activités de détail par région plutôt que par type de magasin, ce qui nous permet de mieux développer le marché où chaque magasin opère, indépendamment de son format ou de son type de propriété. Luc supervisera les opérations de détail des 682 marchands affiliés et des 269 magasins corporatifs et franchisés de RONA. Les équipes régionales de RONA ainsi que les équipes de vente et support, expérience client et développement du marché des entrepreneurs et professionnels, seront sous la supervision de Luc.

Luc s'est joint à RONA en 2005 et a fait carrière d'un océan à l'autre. Déterminé et possédant une vision claire de l'avenir de notre réseau de détail, il a rapidement pris du galon en assumant de plus en plus de responsabilités. Initié très tôt au secteur du détail, il n'a jamais oublié les leçons apprises au centre jardin familial de Saint-Hyacinthe, Québec; il faut travailler fort, offrir de la qualité et, avant toute chose, penser à satisfaire le client. Mentionnons qu'avant de se joindre à RONA, Luc a également travaillé pendant plus de huit ans à titre de représentant des ventes d'un important fournisseur de la Société. Après deux ans comme directeur régional des magasins RONA et Réno-Dépôt du Québec, il est devenu, en 2008, directeur principal du projet Adrénaline, stimulant les ventes des magasins moins performants au Canada dans le cadre du programme PEP de RONA. En 2010, Luc est déménagé à Toronto où il a assumé la vice-présidence régionale de l'Ontario, puis en 2011, il s'est établi à Calgary afin de remplir le rôle de vice-président, Détail, pour l'Ouest canadien.

«C'est toujours gratifiant de voir des gens talentueux grandir chez RONA», a déclaré Robert Dutton, président et chef de la direction. «Grâce à l'expérience de première main de Luc dans les activités de détail de RONA au Canada, et en raison de notre leadership fort dans chacune de nos régions, nos marchands affiliés et nos directeurs de magasin seront en meilleure position pour répondre aux besoins de nos clients selon la réalité des marchés.»

Réorganisation des activités de développement des affaires de RONA

RONA a également annoncé aujourd'hui le départ de Jean-Luc Meunier, vice-président principal, développement des affaires. Jean-Luc a informé RONA qu'il quittait pour relever de nouveaux défis au sein d'une autre entreprise. À la suite de ce départ, le nouveau premier vice-président et chef de la direction financière, Dominique Boies, chapeautera les services des acquisitions et de l'immobilier. Pour sa part, Luc Rodier chapeautera les activités de vente et support aux marchands affiliés, tel que mentionné auparavant.

«Jean-Luc a toujours été dédié au succès de RONA et de ses marchands affiliés. Je le remercie pour sa contribution aux récentes activités de développement de RONA et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs», a mentionné Robert Dutton.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Nadia Goyer, Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    nadia.goyer@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot, Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca