RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

08 nov. 2011 16h25 HE

RONA inc. : Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Avec l'approbation de la Bourse de Toronto, le conseil d'administration de RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) a autorisé la Société à racheter, dans le cours normal de ses activités, entre le 11 novembre 2011 et le 10 novembre 2012, jusqu'à concurrence de 11 016 854 actions ordinaires, représentant 10 % de ses 110 168 541 actions ordinaires flottantes soit 8,4 % de ses 130 520 489 actions ordinaires émises et en circulation au 31 octobre 2011. En vertu de cette offre publique de rachat, les rachats s'effectueront au prix du marché, par l'entremise de la Bourse de Toronto ou de plateformes alternatives de transactions, conformément aux exigences de la Bourse de Toronto. Les actions ordinaires ainsi rachetées seront annulées. La moyenne quotidienne des opérations sur les actions ordinaires de la Société a été de 185 062 à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois civils complets (la « moyenne quotidienne des opérations »). Considérant que la Société peut racheter jusqu'à concurrence de 25 % de la moyenne quotidienne des opérations durant un jour de Bourse donné, elle peut donc racheter 46 265 actions ordinaires par jour en plus des rachats de blocs d'actions selon les règles de la Bourse de Toronto.

Au cours des douze mois précédents, la Société a racheté 2 230 066 actions pour une contrepartie de 31,6 millions de dollars (ou un prix moyen pondéré en fonction du volume de 14,17 $ l'action) afin d'éviter l'effet de dilution résultant de l'émission d'actions ordinaires au moment de l'acquisition de Pierceys. Les actionnaires peuvent obtenir sans frais un exemplaire des documents déposés auprès de la Bourse de Toronto relativement à l'offre, en écrivant au secrétaire corporatif de RONA.

« Compte tenu des liquidités disponibles et des fonds générés par les activités d'exploitation, nous croyons que le rachat de nos actions ordinaires représenterait une utilisation efficace de nos ressources financières. Ce programme de rachat jumelé à l'annonce récente d'offres de rachat visant un capital maximal de 200 millions de dollars de nos débentures 5,40 % en circulation échéant le 20 octobre 2016 sont des initiatives visant à favoriser l'optimisation de notre structure de capital, accroître notre rendement et ainsi créer de la valeur pour nos actionnaires », a mentionné Dominique Boies, premier vice-président et chef de la direction financière de RONA.

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez rona.ca.

Renseignements

  • Médias :
    Nadia Goyer, Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    nadia.goyer@rona.ca

    Communauté financière :
    Stéphane Milot, Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca