RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

27 mars 2008 11h00 HE

RONA inc. : Ouverture d'un nouveau magasin Réno-Dépôt à Candiac

Investissement de plus de 20 millions de dollars et création de 150 emplois

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2008) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a inauguré aujourd'hui un tout nouveau magasin Réno-Dépôt au cour du pôle névralgique du Carrefour Candiac. Situé au 100 rue Strasbourg, à l'intersection des autoroutes 15, 30 et de la route 132, ce point de vente est la propriété de RONA. La construction et l'aménagement de ce magasin de 105 000 pieds carrés ont nécessité un investissement de plus de 20 millions de dollars. L'ouverture crée 150 emplois.

"RONA est fière de poursuivre le développement de son réseau en ouvrant à Candiac ce 16e point de vente de la bannière Réno-Dépôt. Cette ouverture se fait parallèlement à notre investissement récemment annoncé de 20 millions de dollars consacré à la rénovation et l'amélioration de l'expérience d'achat dans l'ensemble des magasins Réno-Dépôt. RONA est toujours à l'écoute des besoins des consommateurs et veille à y répondre", a déclaré le président et chef de la direction de RONA, Robert Dutton.

"Le Carrefour Candiac constitue un emplacement de choix. Situé à mi-chemin entre les ponts Champlain et Mercier et à l'intersection d'importants axes routiers, il permet à Réno-Dépôt de se rapprocher de la population de ce secteur dynamique de la région métropolitaine", a pour sa part indiqué Pierre Dandoy, premier vice-président, Grandes surfaces de RONA.

"Ce point de vente fait partie de la nouvelle génération de magasins Réno-Dépôt. Il propose tous les avantages qui ont fait la popularité de cette bannière, notamment les prix concurrentiels et une grande disponibilité de produits dans chaque catégorie, le tout dans un environnement rehaussé, plus convivial et plus efficace. Ce magasin propose aussi le nouvel Espace projet, une aire de consultation où les clients peuvent obtenir des conseils et une assistance attentive pour leurs grands projets de rénovation", a précisé M. Dandoy.

La plus récente génération de magasin Réno-Dépôt

Ce magasin offre tout ce qu'il faut pour réaliser un projet de rénovation ou de construction. A la superficie de 105 000 pieds carrés du magasin s'ajoutent un centre jardin de 25 000 pieds carrés et une cour à bois extérieure de 45 000 pieds carrés avec service à l'auto. Le magasin offre une sélection complète de quelque 32 000 articles différents.

Le nouveau point de vente de Candiac est aménagé selon le plus récent concept de grande surface Réno-Dépôt. L'axe central du magasin est jalonné de boutiques regroupant les produits de décoration et de finition : couvre-sol, portes et fenêtres, cuisine, salle de bain, peinture, décoration et même, une boutique rangement. Priorité émergente pour les consommateurs, la boutique rangement est commodément localisée à l'entrée du magasin. On y offre une gamme étendue d'articles pour tous les besoins en matière d'organisation pour le garage, la cuisine, le sous-sol et les placards.

Le long de l'allée centrale, la signalisation permet de repérer facilement les produits alors qu'un espace accru est alloué au comptoir réservé à l'accueil des professionnels de la rénovation et construction. Ce comptoir regroupe tous les services destinés à cette clientèle, ce qui contribue à accélérer le service.

Dans un souci d'économie d'énergie, l'éclairage traditionnel fait dorénavant place à de l'éclairage fluorescent et ce, dans tout le magasin. De plus, seul le tiers des lampes et luminaires en démonstration seront allumés.

L'Espace projet

Au coeur du magasin se trouve l'Espace projet, une aire de consultation où les consommateurs peuvent venir rencontrer des conseillers chevronnés - les Guides projets - pour discuter de leurs projets de rénovation. L'Espace projet comporte un comptoir d'accueil ainsi qu'une aire d'expertise réservée aux rencontres sur rendez-vous.

Les Guides projets peuvent conseiller les clients sur les produits à utiliser en plus de les aider à coordonner les travaux à réaliser. Ils peuvent également prendre en charge les services d'installation, y compris l'obtention d'estimés de la part de professionnels, la prise de rendez-vous pour effectuer les travaux et le suivi afin de s'assurer que les résultats finaux répondent aux attentes du client. Il est également possible de discuter du financement d'un projet avec ces conseillers.

Don de la Fondation RONA à Bénado

Lors de la cérémonie d'inauguration, Robert Dutton et Pierre Dandoy étaient entourés de plusieurs invités, dont Marcel Lussier, député de Brossard-La Prairie à la Chambre des communes, Monique Roy Verville, députée de La Prairie à l'Assemblée nationale et André J. Côté, maire de Candiac, ainsi que de membres de la haute direction de RONA, des employés du nouveau magasin et bien sûr, de nombreux clients.

A cette occasion, la Fondation RONA a remis une somme de 5 000 $ à Bénado, un organisme communautaire de Candiac qui a pour mission de favoriser la prévention de la délinquance juvénile par des activités de sensibilisation ou réparatrice et ce, en concertation avec la communauté. Ce geste souligne l'ouverture du nouveau magasin à Candiac, ainsi que les efforts déployés par la Fondation RONA afin d'aider à construire des collectivités plus saines.

Créée en 1998, la Fondation RONA a pour mission de venir en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en luttant contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, et en leur offrant une formation qui leur permet d'exercer un métier ou une profession.

A propos de RONA

Réno-Dépôt est une bannière de RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de 680 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 27 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,2 milliards de dollars.

Veuillez consulter le site Web de RONA à www.rona.ca pour obtenir plus de renseignements.

Une photo officielle de la cérémonie d'inauguration est disponible.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Sphère Communication stratégique
    France Bouffard
    514-286-2772, poste 10
    Cellulaire : 514-718-4811
    fbouffard@spherecom.qc.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca