RONA inc.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA inc.

05 déc. 2014 09h00 HE

RONA inc. recrute Chantal Glenisson pour diriger l'expansion de Réno-Dépôt

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 5 déc. 2014) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), un important distributeur et détaillant d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada, annonce aujourd'hui la nomination de Chantal Glenisson au poste de vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt. Elle se joint ainsi au comité de direction de RONA et relèvera directement du Président et chef de la direction, Robert Sawyer.

Avant de se joindre à l'équipe de RONA, Mme Glenisson occupait le poste de vice-présidente principale, Opérations pour le Québec chez Walmart. Mme Glenisson a eu une carrière très réussie dans le commerce de détail au cours des 25 dernières années, notamment chez un important distributeur alimentaire.

«Nous sommes fiers d'accueillir au sein de notre équipe une gestionnaire chevronnée en commerce de détail de la trempe de Chantal Glenisson, souligne le Président et chef de la direction de RONA, Robert Sawyer. Nous avons effectué une transformation majeure chez Réno-Dépôt en 2014 et la redéfinition du concept semble porter fruit. Les consommateurs et surtout les professionnels et les entrepreneurs ont rapidement manifesté leur engouement pour le nouveau concept de Réno-Dépôt, ce qui nous a d'ailleurs motivés à en exporter le succès dans le reste du Canada dès 2015. Chantal jouera ainsi un rôle clé afin de mener cette expansion tout en consolidant notre présence au Québec. »

Rappelons que RONA a récemment annoncé l'ouverture de deux magasins Réno-Dépôt à l'extérieur du Québec en 2015, soit à Aurora en Ontario et à Calgary Nord en Alberta. Au Québec, le réseau comprend 16 magasins et un 17e ouvrira ses portes en 2015 à Drummondville.

À propos de RONA

RONA inc. est un important distributeur et détaillant d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada. La Société compte un réseau de plus de 500 magasins corporatifs, franchisés et de marchands affiliés indépendants de formats complémentaires et variés. Avec ses 8 centres de distribution, RONA dessert son réseau de magasins ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières, incluant Ace pour laquelle RONA détient une licence de droits d'utilisation et en est le distributeur exclusif au Canada. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars et emploie environ 24 000 personnes. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Contacts média
    Valérie Gonzalo
    Communications et affaires publiques
    514 626-6976
    media@rona.ca

    André Lavoie
    Vice-président - Finances
    et relations avec les investisseurs
    514 599-5900, poste 8356
    andre.lavoie@rona.ca