RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

23 mars 2011 10h00 HE

RONA inc. : Un nouveau magasin Réno-Dépôt ouvre ses portes à Vaudreuil-Dorion

Un investissement totalisant près de 25 M $ contribue à la création de quelque 140 emplois dans la région

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mars 2011) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a ouvert aujourd'hui les portes d'un nouveau magasin Réno-Dépôt à Vaudreuil-Dorion. Situé au 3010, boulevard de la Gare, le nouveau point de vente de 102 000 pieds carrés représente un investissement de près de 25 millions de dollars et contribue à dynamiser l'économie locale avec la création de quelque 140 emplois.

« RONA est fière de poursuivre le développement de son réseau et d'offrir à la population de Vaudreuil-Dorion un magasin à grande surface au concept novateur, construit selon les critères d'évaluation du système LEED pour les nouveaux bâtiments. L'ouverture de ce 17e point de vente de la bannière Réno-Dépôt témoigne également de notre engagement à servir notre clientèle grandissante et de répondre à leurs besoins en constante évolution » a déclaré Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA.

« Le magasin fait partie de la nouvelle génération de magasins Réno-Dépôt. Il propose tous les avantages qui font la popularité de cette bannière, notamment les prix concurrentiels et une grande disponibilité de produits dans chaque catégorie, le tout dans un environnement de magasinage agréable, convivial et efficace », a affirmé Mario St-Louis, vice-président, Détail – Québec, chez RONA. « Par ailleurs, le Méga Centre Vaudreuil-Dorion constitue un emplacement de choix. Situé à l'intersection d'importants axes routiers, il permet à Réno-Dépôt de se rapprocher de la population de ce secteur dynamique de la région métropolitaine. »

La plus récente génération de magasins Réno-Dépôt

Le nouveau point de vente de Vaudreuil-Dorion est aménagé selon le plus récent concept de magasins Réno-Dépôt. L'axe central du magasin est jalonné de boutiques regroupant les produits de décoration et de finition : couvre-planchers, portes et fenêtres, cuisine, salle de bain, peinture, décoration, de même qu'une nouvelle boutique rangement. Besoin incontournable pour les consommateurs, la boutique rangement est commodément localisée à l'entrée du magasin. On y offre une gamme étendue d'articles pour tous les besoins en matière d'organisation pour le garage, la cuisine, le sous-sol et les placards.

S'étendant sur une superficie de 102 000 pieds carrés, le magasin comprend un centre de jardinage extérieur de 25 000 pieds carrés et offre une sélection de 37 000 différents produits, y compris des matériaux de construction et des produits de finition.

« Toute l'équipe est ravie à l'idée d'accueillir la population de Vaudreuil-Dorion et des environs dans un magasin qui offre des articles de qualité à prix compétitifs ainsi qu'un aménagement permettant de repérer facilement les produits », explique Luc Julien, directeur du magasin de Vaudreuil-Dorion. « Notre personnel qualifié qui possède une longue expérience au sein de la famille RONA et Réno-Dépôt est dédié à accompagner les consommateurs dans leurs projets de construction et de rénovation en mettant à leur disposition une gamme complète de services personnalisés. Notre objectif est d'offrir un service exceptionnel aux clients et aux entrepreneurs de la région. »

Parmi les autres services spécialisés offerts au nouveau magasin de Vaudreuil-Dorion figurent l'installation, la livraison, le service de coupe et un comptoir destiné aux entrepreneurs.

L'Espace projet

Au cœur du magasin se trouve l'Espace projet, une aire de consultation, où les consommateurs peuvent obtenir des conseils de la part de Guides projets hautement qualifiés. D'une simple suggestion de produits à utiliser à la coordination complète et au financement des travaux, ces conseillers chevronnés peuvent encadrer les clients, étape par étape, dans la réalisation de leurs projets de construction et de rénovation. Ils peuvent également prendre en charge les services d'installation, comprenant l'obtention de soumissions de la part de professionnels, la prise de rendez-vous et le suivi des travaux, permettant ainsi d'assurer que les résultats finaux répondent aux attentes et exigences des consommateurs.

En voie vers la certification LEED

Le nouveau magasin Réno-Dépôt a été construit selon les critères du système LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour les nouveaux bâtiments et compte ainsi recevoir la certification LEED.

Parmi les critères d'évaluation, on compte des mesures pour protéger la qualité de l'air, telles que l'utilisation, dans la construction du bâtiment, de matériaux à faibles émissions de COV (peinture, colle, scellant et matériaux d'étanchéité), ainsi que des mesures pour réduire la consommation d'énergie, y compris un système de toiture écoénergétique, incluant la mise en place d'un système de panneaux solaires sur une section de la toiture; l'utilisation d'un chauffe-eau solaire; une isolation supérieure dans l'enveloppe du bâtiment; un éclairage fluorescent T-5; un système de pointe pour contrôler l'éclairage incluant des détecteurs de mouvement, des appareils d'éclairage sur gradateur et une minuterie pour ajuster l'éclairage, la climatisation et le chauffage au cours de la journée; de même que des installations sanitaires à débit réduit.

Du bois en provenance de forêts certifiées et des matériaux fabriqués localement ont été utilisés pour la construction du magasin et des supports à vélos, des vestiaires et des douches ont été installés pour encourager les employés à venir au travail en vélo ou à pied. De plus, seul le tiers des lampes et luminaires en démonstration sont allumés en permanence et des commutateurs sont à la disposition des clients pour leur permettre d'allumer les autres appareils temporairement.

Le nouveau magasin Réno-Dépôt de Vaudreuil-Dorion propose également à sa clientèle un stationnement, situé à proximité de l'entrée, qui est réservé exclusivement aux voitures électriques et qui comprend des bornes d'alimentation.

Don de la Fondation RONA au Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges

De nombreux clients de Vaudreuil-Dorion ont participé à la cérémonie d'ouverture en compagnie de Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA, et des employés du magasin. Des dignitaires locaux étaient également présents, notamment le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, l'attaché politique de la députée fédérale de Vaudreuil-Soulanges Meili Faille, Jonathan Lévesque, ainsi que le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Dorion, Pierre Patry.

Lors de cette cérémonie d'ouverture, la Fondation RONA a fait un don de 5 000 $ au Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges. Sylvie Veilleux, directrice générale du Carrefour était présente afin de recueillir ce don au nom de l'organisme. Le Carrefour a pour mission d'offrir aux nombreux jeunes de la région des services à l'égard des études, de l'emploi et de l'entrepreneuriat.

Créée en 1998, la Fondation vient en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en soutenant des organismes et des projets locaux qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme ou qui leur offrent une formation permettant d'exercer un métier ou une profession.

À propos de RONA

Réno-Dépôt est une bannière de RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias:
    RONA inc.
    Emilie Verret
    Coordonnatrice aux communications
    514-599-5900 poste 5271
    emilie.verret@rona.ca
    ou
    Communauté financière:
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca