RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

14 juil. 2010 08h00 HE

RONA investira 20 M$ dans le nouveau magasin de St. John's

Le nouveau magasin de Torbay Road se conformera aux normes LEED

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 14 juillet 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a officiellement annoncé le début de la construction d'un nouveau magasin de 68 000 pieds carrés sur Torbay Road, juste au nord de Stavanger Drive. L'emplacement du nouveau RONA est central afin de répondre aux besoins grandissants de St. John's et des environs. Le nouveau point de vente comptera un total de 75 postes, dont 35 seront des nouveaux emplois.

Il s'agit du quatrième projet d'envergure que RONA a entrepris récemment dans les provinces atlantiques. Outre son acquisition, en juin, de la chaîne Pierceys en Nouvelle-Écosse, l'entreprise a également investi 2,8 millions de dollars dans le magasin de l'avenue O'Leary, à St. John's, alors que le point de vente de Bay Roberts a subi une cure de rajeunissement en 2009 – ce qui a nécessité un investissement de 1,9 millions de dollars. Entièrement rénové, le RONA de Bay Roberts a remplacé deux magasins qui ne correspondaient plus aux normes de l'entreprise, de façon à répondre adéquatement aux attentes des clients.

 « L'appui que nous recevons de la communauté de St. John's est extraordinaire », a affirmé le premier vice-président aux opérations des magasins de RONA, Pierre Dandoy. « Les clients magasinent chez RONA en raison de l'excellent service qu'ils y reçoivent et de l'expertise de nos équipes sur lesquelles ils peuvent compter. Notre nouveau magasin de Torbay Road appartiendra à la nouvelle génération de magasins RONA et témoignera de notre engagement à améliorer sans cesse la façon dont nous servons nos clients. »

« Au nom de St. John's, j'aimerais remercier RONA d'investir dans notre municipalité », a déclaré Debbie Hanlon, responsable du Comité de développement économique de la ville. « Il s'agit d'une période réjouissante pour St. John's, alors que nous continuons d'être des chefs de file en matière de croissance économique et que nous attirons d'importants détaillants comme RONA, qui souhaitent s'établir et prospérer chez nous. »

En voie vers la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)

Le nouveau magasin RONA sera construit selon les critères du système LEED pour les nouveaux bâtiments et compte recevoir la certification LEED. « En réduisant l'empreinte environnementale de nos nouveaux magasins, nous veillons à réduire au minimum l'impact de RONA sur l'environnement et la communauté. Le magasin de Torbay Road offrira aux citoyens de St. John's une quincaillerie qui, comme eux, respectera l'environnement », a ajouté Pierre Dandoy.

Parmi les critères d'évaluation, on compte des mesures pour protéger la qualité de l'air, telles que l'utilisation, dans la construction du bâtiment, de matériaux à faibles émissions (peinture, colle et matériaux résistants à l'eau), ainsi que des mesures pour réduire la consommation d'énergie, y compris un système de toiture écoénergétique ; des matières isolantes supplémentaires dans l'enveloppe du bâtiment ; un éclairage fluocompact T-5 ; un système de pointe pour contrôler l'éclairage (détecteurs de mouvement) ; des minuteurs pour ajuster l'éclairage, la climatisation et le chauffage au cours de la journée ; de même que des installations sanitaires à débit réduit.

Du bois en provenance de forêts certifiées et des matériaux fabriqués localement serviront à la construction du point de vente. De plus, des supports à vélos, des vestiaires et des douches seront installés pour encourager les employés à venir au travail à pied ou en vélo.

À propos de RONA

RONA s'est installée pour la première fois à Terre-Neuve-et-Labrador en 2006. Outre sa propre usine de poutrelles de toit et de plancher, l'entreprise exploite aujourd'hui un réseau de neuf magasins partout dans la province, soit trois points de vente à St. John's et un dans chacune des municipalités suivantes : Bay Roberts, Fortune, Gander, Goulds, Kelligrews et Wabush. RONA est rapidement devenue une destination de confiance en matière de rénovation et de construction, un employeur consciencieux et un partenaire loyal des collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador où elle est établie.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

Des photos de la cérémonie de la première pelletée de terre sont disponibles en format numérique.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20100713-rona_800.jpg.

Renseignements

  • RONA inc.
    Médias - Daniel Richard
    Directeur des communications d'entreprise
    514 599-5900, p. 5751
    Cell: 514-702-5948
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Bristol
    Nancy O'Connor
    Conseillère principale, relations publiques
    709-758-0226
    Cell: 709-631-2674
    noconnor@bristolgroup.ca