RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

02 sept. 2010 09h00 HE

RONA investira près de 50 m$ dans la construction de deux nouveaux magasins à Vaudreuil et à Sainte-Foy

Les nouveaux magasins porteront la bannière Réno-Dépôt et se conformeront à la norme environnementale LEED

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 2 sept. 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a officiellement annoncé la construction de deux nouveaux magasins Réno-Dépôt de 100 000 pieds carrés chacun, représentant un investissement total de près de 50 millions de dollars. Le nouveau magasin de Vaudreuil sera situé au 3010 boulevard de la Gare et celui de Sainte-Foy au 3131 avenue Blaise-Pascal à l'intersection de l'autoroute Duplessis (A-540) et de l'autoroute Félix-Leclerc (A-40). L'emplacement des deux sites a été judicieusement choisi et ces nouveaux magasins nous permettront de mieux servir les consommateurs et continuer d'accroître nos parts de marché au Québec. Ensemble, les deux nouveaux points de vente créeront quelque 200 nouveaux emplois au Québec.

« RONA est fière de poursuivre le développement de son réseau en ouvrant à Vaudreuil et à Sainte-Foy, les 17e et 18e points de vente de la bannière Réno-Dépôt. Les deux magasins font partie de la nouvelle génération de magasins Réno-Dépôt. Ils proposeront tous les avantages qui ont fait la popularité de cette bannière, notamment les prix concurrentiels et une grande disponibilité de produits dans chaque catégorie, le tout dans un environnement rehaussé, plus convivial et plus efficace », a précisé Pierre Dandoy, premier vice-président aux opérations des magasins.

Ces investissements reflètent la stratégie de développement intégrée de RONA, laquelle prévoit la consolidation de marchés à fort potentiel par l'ouverture de nouveaux magasins, le développement du réseau des marchands affiliés à RONA, les acquisitions et la croissance clients. Cette intégration des activités de développement de RONA assurera une croissance plus rapide et plus rentable de son réseau de magasins à travers le pays.

Le magasin de Vaudreuil, dont les travaux de construction ont déjà débuté, ouvrira au printemps 2011. Les opérations de la région seront examinées attentivement afin de saisir des occasions de consolidation dans la région. Quant au nouveau magasin de Sainte-Foy, les travaux de construction débuteront d'ici peu et son ouverture est prévue à l'été 2011.

En voie vers la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)

Les deux nouveaux magasins Réno-Dépôt seront construits selon les critères du système LEED pour les nouveaux bâtiments et comptent recevoir la certification LEED. « En réduisant l'empreinte environnementale de nos nouveaux magasins, nous veillons à réduire au minimum l'impact de RONA sur l'environnement. Les deux magasins offriront aux citoyens de Vaudreuil et de Sainte-Foy des magasins qui, comme eux, respecteront l'environnement », a ajouté Pierre Dandoy.

Parmi les critères d'évaluation, on compte des mesures pour protéger la qualité de l'air, telles que l'utilisation, dans la construction du bâtiment, de matériaux à faibles émissions (peinture, colle et matériaux résistants à l'eau), ainsi que des mesures pour réduire la consommation d'énergie, y compris un système de toiture écoénergétique; des matières isolantes supplémentaires dans l'enveloppe du bâtiment; un éclairage fluocompact T-5; un système de pointe pour contrôler l'éclairage (détecteurs de mouvement); des minuteurs pour ajuster l'éclairage, la climatisation et le chauffage au cours de la journée; de même que des installations sanitaires à débit réduit.

Du bois en provenance de forêts certifiées et des matériaux fabriqués localement serviront à la construction des points de vente. De plus, des supports à vélos, des vestiaires et des douches seront installés pour encourager les employés à venir au travail à pied ou en vélo.

À propos de RONA

Réno-Dépôt est une bannière du réseau RONA et compte actuellement 16 magasins au Québec. RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Daniel Richard
    Directeur des communications d'entreprise
    514-599-5900, poste 5751
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal des relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca