RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

25 juil. 2012 16h46 HE

RONA lance sa campagne "Une victoire pour nous"

RONA démontre son soutien envers les athlètes canadiens et son engagement à investir au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Alors que la fierté canadienne a atteint son apogée et que les Jeux de Londres sont à nos portes, RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a récemment lancé sa campagne nationale « Une victoire pour nous ». Cette campagne s'inscrit dans la lignée de celle des Jeux d'hiver de Vancouver, qui avait remporté un prix CASSIE. Soulignant la force du réseau pancanadien de l'entreprise et sa détermination « Pour bien faire » les choses, cette campagne à volets multiples comprend une publicité de 90 secondes, lancée exclusivement sur la chaîne YouTube de RONA (http://youtu.be/xvEQtdtDuQk), ainsi que des initiatives marketing, notamment dans les médias imprimés et les médias sociaux. La publicité peut également être visionnée au www.unevictoirepournous.ca.

Illustrant l'esprit de l'effort collectif et de camaraderie essentiel au succès de RONA, la publicité propose une interprétation humoristique de la course à relais, alors que des Canadiens courent, pagaient et sautent d'un océan à l'autre pour se relayer un tournevis. La publicité est conçue dans le but d'inspirer la fierté aux consommateurs canadiens tout en célébrant la volonté de RONA « Pour bien faire » en dépit des obstacles rencontrés. Une publicité imprimée portant la signature « Une victoire pour le Canada, c'est une victoire pour nous tous » a également été réalisée. On y voit un gant de travail RONA brandissant fièrement un drapeau canadien et la mention soulignant l'investissement direct de RONA dans l'économie canadienne, qui s'élève à 4,5 milliards de dollars par année. La campagne « Une victoire pour nous » fait partie de la commandite et de la contribution de RONA à l'Équipe olympique canadienne.

La campagne « Une victoire pour nous » est la plus récente d'une série d'initiatives soulignant les investissements de RONA et son engagement à améliorer la vie des Canadiens. RONA a plus récemment lancé son relais collectif « Fiers de nos racines » en invitant les Canadiens à marcher ou à courir pour soutenir l'Équipe olympique canadienne. À l'occasion de cette course à relais, RONA s'est engagée à planter un arbre pour chaque kilomètre parcouru et inscrit à l'adresse gocanada2012.rona.ca/fr en témoignage de son engagement envers l'environnement. RONA s'est fixé comme objectif de planter jusqu'à 40 075 arbres, soit un arbre pour chaque kilomètre à parcourir pour faire le tour du monde le long de l'équateur.

« RONA se dévoue pour le Canada et reconnaît la détermination de l'Équipe olympique canadienne, qui s'apprête à performer sur la plus grande scène sportive au monde », affirme Karim Salabi, premier vice-président, Marketing de RONA. « Nous sommes fiers de notre héritage canadien, et en tant que chef de file canadien du commerce de détail, nous comprenons l'importance de bien faire les choses, non seulement pour l'économie mais aussi pour la population qui a élu domicile au pays. Nous appuyons fermement les institutions culturelles et sportives d'ici, comme en témoignent nos partenariats avec l'Équipe olympique canadienne et la Ligue canadienne de football, et nous sommes prêts à déployer tous les efforts nécessaires pour bien faire les choses dans tous nos secteurs d'activité. »

La campagne publicitaire « Une victoire pour nous » a été conçue par Sid Lee, l'agence marketing de RONA, en collaboration avec les agences Carat (plan médias) et MSL Canada (relations publiques).

À propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Elle emploie plus de 30 000 personnes, sous diverses bannières, dans toutes les régions du Canada. Le réseau de magasins RONA génère des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=xvEQtdtDuQk&feature=youtu.be

Renseignements