RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

15 août 2012 10h56 HE

RONA lance son nouveau site rona.ca et sa nouvelle application mobile

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 15 août 2012) - RONA inc. (TSX:RON)(RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, est fière de lancer son tout nouveau site Web de même que son application mobile permettant aux consommateurs de découvrir l'univers de la marque RONA et de vivre une expérience d'achat complètement renouvelée.

Le nouveau site rona.ca permet au consommateur de naviguer sur une plateforme ayant une trame visuelle beaucoup plus conviviale et inspirante. De plus, le site permet à celui-ci d'être conseillé et dirigé dans ses projets de rénovation ou de décoration en fonction de ses intérêts personnels, d'évaluer et de commenter les quelque 30 000 produits en ligne, de même que de partager ses réalisations avec la communauté Web. Il sera désormais informé des dernières tendances et nouveautés en matière de rénovation et de décoration en plus d'être avisé des promotions en vigueur dans sa région.

Livraison au magasin le plus près ou chez le client

Le client est d'abord invité à sélectionner le magasin RONA de son choix pour ainsi avoir accès aux prix et disponibilités des produits choisis, à les déposer dans son panier d'achats, et finalement les faire livrer au magasin ou à la maison. S'il choisit la livraison au magasin, il sera conseillé par les experts qui pourront lui suggérer, au besoin, des produits complémentaires pour bonifier son projet de rénovation et répondre à toutes ses attentes. Mentionnons que les magasins bénéficient d'un accès direct aux inventaires des centres de distribution s'assurant ainsi d'avoir les produits commandés par la clientèle.

« Considérant que sept Canadiens sur dix utilisent maintenant Internet pour faire du prémagasinage ou encore effectuer des achats en ligne, nous pouvons aisément comprendre pourquoi rona.ca est la pierre angulaire de notre nouvelle stratégie de plateforme numérique », précise Karim Salabi, premier vice-président, Marketing chez RONA. M. Salabi a également mentionné que le site permet au consommateur de choisir le magasin qu'il préfère dans notre réseau, offrant ainsi une plus grande flexibilité.

rona.ca avec soi

Disponible sur l'appareil iPhone d'Apple, la nouvelle application mobile de RONA, offre un accès à rona.ca en plus d'une multitude d'informations intéressantes.

Elle donne notamment accès :

  • à tous les produits disponibles sur rona.ca ainsi qu'aux inventaires disponibles au magasin choisi;
  • aux circulaires RONA;
  • aux promotions et aux coupons;
  • aux informations relatives aux magasins (adresse, heures d'ouverture, etc.);
  • au lecteur de code à barres facilitant la comparaison des prix.

« La nouvelle application mobile présente une technologie de pointe qui permet à RONA de continuer d'innover pour ainsi offrir à sa clientèle une expérience d'achat efficace, captivante, moderne et distinctive», indique Louise Levesque, directrice principale, Affaires électroniques chez RONA.

À propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON)(RON.PR.A) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Les magasins faisant partie du réseau RONA réalisent des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias : Michelle Laberge
    Directrice principale
    Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5114
    michelle.laberge@rona.ca

    Communauté financière : Stéphane Milot
    Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca