RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

09 mai 2011 10h30 HE

RONA lance un nouveau magazine en ligne : RONAMAG.CA

Avec un contenu mis à jour quotidiennement, RONAMAG est une référence incontournable pour les Canadiens qui désirent réinventer leurs espaces de vie

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mai 2011) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce aujourd'hui le lancement de son tout nouveau magazine en ligne, RONAMAG, qui vise à inspirer et stimuler quotidiennement la créativité des Canadiens à partir d'une plateforme unique regroupant les plus récentes tendances et des conseils pratiques pour la réalisation de projets de rénovation, d'aménagement et de décoration. Le nouveau magazine, disponible en français et en anglais, s'inscrit ainsi dans la mission d'inspiration et de décoration de RONA, et ce, grâce à un format novateur utilisant les dernières innovations technologiques afin de maximiser l'expérience de lecture en ligne.

« Avec le nouveau magazine RONAMAG, nous souhaitons accompagner les consommateurs dans leurs projets de rénovation et de décoration en leur offrant, au même endroit, des conseils et des solutions concrètes ainsi que différentes sources d'inspiration basées sur Tendances RONA et les grands courants de design et d'aménagement », a affirmé Karim Salabi, vice-président, Marketing image et commandites chez RONA. « Le lancement de RONAMAG témoigne également de l'engagement de RONA à être à l'écoute des consommateurs canadiens et à mettre l'innovation au premier plan de ses activités. Grâce à l'utilisation des nouvelles technologies, le format en ligne du magazine s'adapte ainsi davantage aux nouveaux modes de lecture actuels et répond aux besoins changeants de notre clientèle. »

Tendances inspirantes, rénovation écoresponsable et capsules vidéos pratiques

Le contenu du magazine sera renouvelé sur une base quotidienne et présentera des contenus des plus variés dans le domaine de la rénovation et décoration. Plus précisément, le magazine comprend trois sections distinctes : Tendances RONA, Inspirations ÉCO et Zone Vidéos. La section principale présentera des suggestions et des solutions pour la rénovation et la décoration intérieure, par l'entremise de Tendances RONA, soit des idées d'aménagement-décoration de pièces conceptualisées par des experts en design et tendances. De plus, gage de l'importance accordée par RONA en matière d'environnement, une section complète sera dédiée à des conseils ÉCO qui aideront les consommateurs à faire des choix écoresponsables dans le domaine de la rénovation. La Zone Vidéos comprendra quant à elle des capsules vidéos présentant des idées conseils ainsi que le montage des projets Tendances RONA. Avec la collaboration spéciale de Colin & Justin, une chronique portant sur divers sujets reliés à la décoration sera également proposée dans le magazine. Il sera par ailleurs possible de s'enregistrer afin d'être avisé de la mise en ligne de nouveau contenu.

Enfin, le magazine RONAMAG a été réalisé en collaboration avec Newad Édition pour le développement de l'architecture, la programmation et la production de contenu. RONA a également collaboré avec Sid Lee pour la direction artistique et le design du magazine ainsi que pour la réalisation de la campagne Web déployée dans le cadre du lancement.

Cliquez icipour accéder au nouveau magazine RONAMAG.CA

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Emilie Verret
    Coordonnatrice aux communications
    RONA inc.
    514-599-5900, poste 5271
    emilie.verret@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Directeur principal, relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca