RONA inc.

TSX : RON
TSX : RON.PR.A


RONA inc.

12 nov. 2012 08h15 HE

RONA n'a reçu aucune proposition de Lowe's

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 12 nov. 2012) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada, dément catégoriquement l'allégation rapportée dans le quotidien La Presse du 10 novembre, à l'effet qu'elle aurait reçu une offre d'acquisition de la société américaine Lowe's Companies, Inc. RONA n'a reçu aucune forme de proposition de Lowe's ni n'a eu avec elle quelque discussion que ce soit à ce sujet.

RONA rappelle qu'elle a pour politique de ne pas commenter les rumeurs.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins au détail corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction flexible et parfaitement adapté aux besoins variés de sa clientèle. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points de vente et quatre centres de distribution à travers le pays.

Au total, RONA approvisionne près de 1500 points de vente, soit plus de 800 arborant l'une de ses bannières et près de 600 clients, marchands indépendants, de son réseau de distribution. La Société qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars et de plus de 6 milliards en tenant compte de l'impact total des ventes au détail des marchands franchisés, affiliés et autres marchands indépendants qui s'approvisionnent chez RONA. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre, Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot, Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca