RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

18 août 2011 13h01 HE

RONA nomme Dominique Boies au poste de premier vice-président et chef de la direction financière

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 18 août 2011) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce la nomination de M. Dominique Boies au poste de premier vice-président et chef de la direction financière. À ce titre, M. Boies relèvera directement du président et chef de la direction de la Société, M. Robert Dutton, et siègera au Comité de direction.

M. Boies, qui possède une maîtrise en Sciences (spécialisée en finances) de l'Université du Québec à Montréal, ainsi que plus de quinze ans d'expérience dans le milieu des affaires, sera responsable des orientations financières de la Société et sera à la tête des relations avec les investisseurs, des services comptables, du financement, de la trésorerie ainsi que des services juridiques de RONA. Il entrera en fonction d'ici la fin septembre. « M. Boies possède une solide expérience en financement et un leadership reconnu dans l'industrie du placement. Sa connaissance approfondie en gestion financière sera un atout important au sein de notre équipe de direction », a affirmé Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA.

Au cours des cinq dernières années, M. Boies a occupé diverses fonctions au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec à l'intérieur du groupe Placements Privés dont celles de vice-président principal Investissements pour les groupes de Dettes corporatives et fonds d'investissement. Il a également gravi plusieurs échelons au sein de la Banque Royale du Canada où il a œuvré pendant plus de 11 ans, notamment à titre de vice-président de la planification stratégique ainsi que directeur général dans le groupe de Marchés des Capitaux. Sa capacité à évaluer les principaux risques, jumelée à son expérience en gestion stratégique et à ses connaissances pointues en termes d'enjeux commerciaux, complèteront l'expertise du Comité de direction de RONA.

« C'est avec joie et une immense fierté que je me joins à cette entreprise qui jouit d'une grande notoriété partout au Canada. RONA est sans contredit le leader de son industrie et je suis ravi de pouvoir mettre à profit mon expertise dans cette organisation», a-t-il mentionné.

À propos de RONA

RONA est le distributeur et le détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage le plus important du Canada. RONA exploite un réseau de près de 950 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés. Avec près de 30 000 employés sous diverses bannières dans toutes les régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Nadia Goyer
    Conseillère principale, Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    nadia.goyer@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca