RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

26 mars 2009 11h00 HE

RONA offre jusqu'à 1 000 $ en carte-cadeaux pour les consommateurs qui se prévalent du crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire

Les rénovations de salles de bain et de cuisines en tête de liste des projets de rénovation des Canadiens cette année

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 26 mars 2009) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, offre jusqu'à 1 000 $ en cartes-cadeaux RONA aux consommateurs qui effectuent des achats de matériaux ou services d'installation chez RONA dans le cadre de la réalisation de projets admissibles au crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire annoncé par le gouvernement fédéral. RONA offre également des conseils et de l'expertise afin d'accompagner les consommateurs dans la réalisation de leurs projets de rénovation.

"Nous sommes heureux de la mise sur pied du crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire et nous sommes fiers d'offrir davantage aux consommateurs qui magasinent chez RONA dans le cadre de projets réalisés afin de se prévaloir du programme du gouvernement fédéral", affirme Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. "A la fois les consommateurs et l'industrie bénéficient de façon positive de cette initiative alors qu'elle permet aussi de conserver des emplois locaux. A travers notre initiative, nous offrons des économies importantes à nos consommateurs, tout en leur permettant d'acheter chez un détaillant d'ici".

"Depuis le lancement de notre programme RONAvantage en février dernier, de nombreux consommateurs ont déjà effectué l'inscription de leur projet. Ces projets totalisent déjà quelques millions de dollars et de nouvelles inscriptions sont enregistrées sur une base quotidienne", affirme Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations-clients de RONA. "Les projets les plus populaires semblent être les travaux de rénovation pour la cuisine et la salle de bain, ainsi que les travaux de finition du sous-sol".

Les clients qui effectueront chez RONA des achats admissibles au crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire du gouvernement fédéral pour un montant minimum de 1 000 $ avant taxes se verront remettre des cartes-cadeaux représentant 10 % de la valeur de leurs achats, jusqu'à un maximum de 1 000 $ en cartes-cadeaux. Les clients recevront leurs cartes-cadeaux après avoir inscrit leur projet en ligne à www.ronavantage.com ou en magasin et avoir effectué leurs achats de produits et/ou services d'installation, leur permettant de bénéficier du programme bien avant de compléter leur rapport d'impôt 2009. Le programme est en vigueur dans tous les magasins du réseau RONA au pays jusqu'au 31 janvier 2010, se basant sur le calendrier du crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire du gouvernement fédéral.

RONA continue d'offrir aux consommateurs des milles de récompense AIR MILES ainsi que les conseils d'experts pour la réalisation de leurs projets, à travers le service de Guide Projets. Les consommateurs peuvent effectuer leurs achats dans un ou plusieurs magasins du réseau RONA, y compris Réno-Dépôt au Québec et Totem en Alberta. Les achats devront être portés au Plan de rénovation multiachats de la carte RONA VISA Desjardins, offert à un taux d'intérêt annuel avantageux aussi bas que 6 % pour un total d'achat financé de 2 500 $ et plus.

Grâce au Plan de rénovation multiachats de la carte RONA VISA Desjardins, les consommateurs pourront effectuer leurs achats au cours d'une période de deux mois, après lesquels le total de leurs achats sera réparti en 36 versements égaux, à un taux d'intérêt annuel aussi bas que 6 % pour un financement minimum de 2 500 $ et un taux d'intérêt annuel de 13,5 % pour un financement de moins que 2 500 $. Les consommateurs qui souhaitent régler le solde entier avant la fin de la période de deux mois ne se verront pas imposer d'intérêts. Les consommateurs peuvent également régler le solde entier de leur compte à n'importe quel moment au cours des 36 mois sans se voir imposer de frais supplémentaires.

A titre d'exemple, des consommateurs canadiens dépensant 9 000 $ pour la rénovation de leur cuisine chez RONA bénéficieraient de :

- Une remise de 900 $ en cartes-cadeaux applicable à des achats futurs chez RONA (équivalent à une remise de 10 % sur des achats de 9 000 $);

- Les conseils d'un expert pour la réalisation de leur projet;

- Un plan de financement avantageux pour leur projet de rénovation avec un taux d'intérêt de 6 %, payable en 36 versements égaux après une période de deux mois;

- Des milles de récompense AIR MILES accumulés sur leurs achats;

- Un crédit d'impôt fédéral de 1 350 $ (crédit d'impôt maximum et estimé, selon le crédit d'impôt fédéral pour la rénovation domiciliaire);

- Pour des économies totales estimées de 2 250 $.

Conseils pour la réalisation de projets de rénovation

Afin de bénéficier du crédit d'impôt fédéral pour la rénovation domiciliaire et du programme RONAvantage pour la réalisation de projets de rénovation, les consommateurs peuvent se rendre sur le site des Prêts-à-rénover de RONA, à www.prets-a-renover.rona.ca, où ils peuvent avoir accès à une foule de conseils pour la réalisation de travaux de rénovation ainsi qu'à des guides de construction. Le site Web des Prêts-à-rénover RONA comprend des plan de construction pour plusieurs projets de rénovation pour la salle de bain, la cuisine, le sous-sol ainsi que le rangement en plus d'offrir des outils interactifs tels le concepteur d'aménagement 3D pour la salle de bain ou la cuisine, et des calculatrices interactives pour les carreaux de céramique, la peinture ou les moulures.

Le crédit d'impôt fédéral pour la rénovation domiciliaire (CIRD) est sujet aux critères d'admissibilité établis par l'Agence du revenu du Canada. RONA n'émet aucune opinion et ne fait aucune représentation ou garantie quant à l'admissibilité du consommateur au CIRD pour les achats effectués chez RONA ni quant au montant du crédit d'impôt auquel le consommateur pourrait avoir droit en vertu du CIRD.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements