RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

29 juin 2011 09h30 HE

RONA ouvre un nouveau magasin dans la région de St. John's

Le magasin de Torbay Road est construit de façon à répondre aux critères LEED.

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 29 juin 2011) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a inauguré un nouveau magasin RONA à St. John's aujourd'hui. Les activités du magasin Chester Dawe sur Torbay Road, à St. John's, y sont transférées. Situé au 710, Torbay Road, ce nouveau point de vente représente un investissement de 20 millions de dollars et crée 50 nouveaux emplois dans la région, en plus de conserver les 35 postes de l'ancien Chester Dawe.

Ce tout nouveau RONA comprend une surface de vente de 44 000 pieds carrés et offre environ 30 000 produits destinés tant aux professionnels de la construction qu'aux bricoleurs. Le magasin sera également équipé d'une impressionnante cour à bois extérieure de 46 000 pieds carrés avec service à l'auto, d'un centre de jardinage de 9 700 pieds carrés et d'un entrepôt couvert de 23 500 pieds carrés.

" RONA est déterminée à poursuivre sa croissance dans les provinces de l'Atlantique. L'ouverture de ce nouveau magasin à Terre-Neuve-et-Labrador se traduira par des retombées économiques favorables pour St. John's et les agglomérations environnantes ", a déclaré Gordon Kennedy, vice-président, Détail – Provinces atlantiques chez RONA. " Nous sommes extrêmement fiers du nouveau magasin RONA de St. John's. C'est un endroit convivial qui offre un vaste éventail de produits, de services et d'attraits sous le même toit. Nous sommes ravis d'offrir cela aux résidents de la région, qui continueront de bénéficier du même service de qualité supérieure qu'au magasin Chester Dawe qu'ils fréquentaient auparavant. "

Le magasin de Torbay Road est le quatrième projet majeur de RONA à voir le jour dans les provinces de l'Atlantique, après l'acquisition en 2010 de la chaîne de magasins Pierceys en Nouvelle-Écosse ; un investissement de 2,8 millions de dollars dans le magasin de l'avenue O'Leary à St. John's ; et des rénovations de 1,9 million de dollars apportées au magasin de Bay Roberts en 2009 afin de remplacer deux quincailleries qui ne correspondaient plus aux normes de la Société en matière de satisfaction de la clientèle.

" Nous sommes enchantés de continuer à offrir des produits de première qualité et un excellent service aux clients de l'ancien magasin Chester Dawe comme à nos nouveaux clients ", explique le directeur du magasin de Torbay Road, John Reardigan. " Le service à la clientèle est sans pareil chez RONA et repose sur une étroite collaboration avec les clients en vue de les conseiller, de les guider et, ultimement, de les aider à réussir leurs projets de rénovation ou de décoration. Cela restera une facette déterminante de l'approche adoptée dans le magasin, comme dans tout le réseau RONA, à l'égard du service à la clientèle. "

Tout sous un même toit, et une empreinte environnementale réduite

En plus d'offrir plus de 30 000 types de matériaux de construction et produits de finition différents, le nouveau magasin RONA abrite des boutiques spécialisées proposant armoires de cuisine et de salle de bains, portes et fenêtres, et bien plus encore. Le magasin possède également des rayons consacrés aux outils, à la quincaillerie, à la plomberie, à l'électricité, aux revêtements de sol, à la peinture, aux moulures, aux luminaires et aux articles saisonniers.

Unique dans le domaine de la rénovation domiciliaire, le concept des boutiques spécialisées RONA vise à faciliter le processus de rénovation et à optimiser son efficacité. Il permet aux clients de trouver sous un même toit tout le nécessaire pour mener à bien leur projet. Dans cet esprit, le magasin RONA de Torbay Road offre aussi le service personnalisé de Guides projet hautement qualifiés, qui encadrent les clients, étape par étape, dans la réalisation de leur projet. Parmi les autres services spécialisés offerts, citons les services d'installation, de livraison et de coupe ainsi qu'un comptoir exclusivement destiné aux entrepreneurs.

En plus de proposer des produits respectueux de l'environnement, comme la gamme RONA ÉCO et une sélection de produits écoresponsables, le nouveau magasin a été construit selon les critères du système d'évaluation environnementale des nouveaux bâtiments LEED. Ces critères comprennent des mesures pour promouvoir la qualité de l'air, telles que l'utilisation de matériaux (peintures, adhésifs, matériaux d'étanchéité, etc.) à faible taux d'émission lors de la construction du bâtiment, ainsi que des mesures pour réduire la consommation d'énergie, par exemple, une toiture blanche pour ses propriétés réfléchissantes ; une isolation supplémentaire intégrée à l'enveloppe de l'édifice ; un éclairage fluorescent T5 ; un système haut de gamme de contrôle de l'éclairage du magasin (détecteurs de mouvement) ; une minuterie réglant l'éclairage, l'air climatisé et le chauffage au cours de la journée ; de même que des installations sanitaires qui économisent l'eau. De plus, du bois provenant de forêts certifiées et des matériaux fabriqués localement ont été utilisés pour la construction du magasin. Afin de réduire davantage l'empreinte environnementale de l'entreprise, des supports à vélos et des vestiaires ont été installés pour inciter les employés à prendre leur bicyclette ou à marcher pour venir au travail.

RONA appuie la communauté locale

Les résidents de la région de St. John's ont assisté à l'inauguration en compagnie de dignitaires locaux, provinciaux et fédéraux, notamment Dennis O'Keefe, maire de St. John's ; Ed Buckingham, député à la Chambre d'assemblée de St. John's Est ; Gordon Kennedy, vice-président, Détail – Provinces atlantiques ; et John Reardigan, directeur du magasin RONA de Torbay Road. Le conseiller municipal Danny Breen, Teddy Purcell des Lightning's Tampa Bay, les employés du magasin ainsi que bon nombre de clients étaient de la partie pour célébrer l'ouverture du magasin.

À l'occasion de l'inauguration du magasin de St. John's, la Fondation RONA a versé un don de 2 500 $ à l'organisme Choices for Youth. La mission de Choices for Youth consiste à offrir un réseau de soutien adéquat, stable et adapté aux jeunes qui traversent une période de transition dans leur vie.

Créée en 1998, la Fondation RONA a pour mission de venir en aide à des jeunes de 12 à 30 ans en soutenant des organismes locaux et des projets qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, ou qui leur offrent une formation leur permettant d'exercer un métier ou une profession.

À propos de RONA

RONA a pénétré le marché de Terre-Neuve-et-Labrador en 2006 avec l'acquisition de Chester Dawe. Outre sa propre usine de poutrelles de toit et de plancher, l'entreprise exploite des magasins à Bay Roberts, à Fortune, à Gander, à Goulds, à Kelligrews, à Wabush et à St. John's. RONA est rapidement devenue une destination de confiance en matière de rénovation et de construction, un employeur consciencieux et un partenaire loyal des collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador où elle est établie.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

Renseignements

  • Média
    Nancy O'Connor
    Conseillère principale en relations publiques
    M5pr
    709 631-2674
    nancy@m5pr.ca

    Erin Curran
    Conseiller en relations publiques
    M5pr
    709 687-4755
    erin@m5pr.ca