RONA INC.

TSX : RON
TSX : RON.PR.A


RONA INC.

25 oct. 2012 11h26 HE

RONA ouvre un nouveau magasin satellite à New Westminster

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 25 oct. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a célébré hier l'ouverture du magasin RONA Home Center Columbia Square, situé au 1015, Columbia Street à New Westminster, en Colombie-Britannique. Il s'agit du second des 10 magasins satellites dont l'ouverture a été annoncée plus tôt cette année.

Le magasin satellite RONA est un magasin de quartier pratique où les clients peuvent bénéficier de conseils d'experts et d'une sélection de produits de quincaillerie.

Le nouveau magasin RONA de New Westminster fait 7 900 pieds carrés et offre une gamme de quelque 8 100 produits dans des catégories clés. De plus, les clients du magasin ont toujours accès à la sélection de produits de la grande surface la plus proche (livraison en 24 heures) ou aux 30 000 produits sur le site de www.rona.ca.

« Nous sommes fiers d'ajouter un point de vente à notre réseau de magasins déjà étendu en Colombie-Britannique », a mentionné Bob Imai, directeur régional des opérations de RONA. « Cette formule nous rapproche du consommateur canadien en tenant compte de ses nouvelles réalités socio-économiques », a-t-il ajouté.

Au total, RONA compte maintenant quatre magasins satellites (un à Granby au Québec, un à Georgetown en Ontario, un au sud-est de Calgary en Alberta et un à New Westminster, en Colombie-Britannique).

Bas de vignette de la photo

Le magasin RONA Home Center Columbia Square à New Westminster en Colombie-Britannique a célébré son ouverture le 24 octobre. Sur la photo, John Gatti, directeur du magasin, Bob Imai, directeur régional des opérations, Stuart Gibb, directeur, Développement des affaires en Colombie-Britannique, Colin Keating, directeur adjoint du magasin, tous de RONA, Wayne Wright, maire de New Westminster et Bill Harper, conseiller pour la ville de New Westminster.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction flexible et parfaitement adapté aux besoins variés de sa clientèle. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points de vente et 4 centres de distribution à travers le pays.

Au total, RONA approvisionne près de 1500 points de vente, soit plus de 830 arborant l'une de ses bannières et près de 600 clients, marchands indépendants, de son réseau de distribution. La Société qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars et de plus de 6 milliards en tenant compte de l'impact total des ventes au détail des marchands franchisés, affiliés et autres marchands indépendants qui s'approvisionnent chez RONA. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121025-RONANewWestminster_800.jpg

Image Available: http://www.marketwire.com/library/20121025-RONANewWestminster_300.jpg

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre, Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot, Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca