RONA inc.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA inc.

10 févr. 2016 09h38 HE

RONA poursuit l'expansion de son réseau de magasins : la Société annonce l'ouverture de cinq nouveaux magasins et convertit deux magasins de proximité en grandes surfaces

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2016) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) annonce l'ouverture de trois nouveaux magasins Réno-Dépôt au Québec (Boucherville, Trois-Rivières et Valleyfield), deux nouveaux magasins RONA (St-Félix-de-Valois, QC et Moose Jaw, SK) en plus de l'agrandissement de deux magasins RONA existants qui sont transformés en grande surface (Saskatoon, SK et Châteauguay, QC).

« Nous avons été très actifs en 2015 à planifier l'ouverture des nouveaux magasins et sommes heureux de débuter l'année 2016 avec tous ces projets en cours. Nous avons soigneusement sélectionné des marchés précis afin d'accroître notre rayonnement et mieux desservir les communautés concernées », souligne Luc Rodier, premier vice-président, Détail chez RONA.

Avec l'ajout de trois nouveaux magasins, la bannière Réno-Dépôt verra ainsi le nombre total de points de vente porté à 22. Le magasin de Boucherville sera aménagé sur 70 000 pieds carrés dans un ancien magasin Maxi sur la rue Nobel et sera prêt à accueillir ses premiers clients dès juillet prochain. Les deux autres magasins Réno-Dépôt seront chacun dotés d'une superficie de 50 000 pieds carrés. Le magasin de Trois-Rivières s'installera au centre commercial Les Rivières dans une partie du local laissé vacant par Target. L'ouverture est prévue pour juin 2016. La construction du nouveau Réno-Dépôt de Valleyfield qui sera situé sur le boulevard Monseigneur-Langlois sera amorcée en 2016 pour une ouverture prévue au début de 2017.

« Nous avons choisi de miser sur un nouveau concept de magasins Réno-Dépôt avec un format de 50 000 pieds carrés qui nous permet d'optimiser l'espace dédié au commerce de détail et de percer dans un plus grand nombre de marchés à travers le pays comparativement au format traditionnel de 80 000 pieds carrés réservé aux grandes surfaces », ajoute Luc Rodier.

À St-Félix-de-Valois, dans la région de Lanaudière, la construction du nouveau magasin RONA de 25 000 pieds carrés débutera en cours d'année et l'ouverture se fera au début de 2017. Il sera situé au sur le boulevard Henry-L Chevrette. Du côté de Moose Jaw, le nouveau RONA occupera un espace de 35 000 pieds carrés dans un local appartenant auparavant à Sobeys. Les travaux sont très bien avancés et l'ouverture aura lieu en mars prochain.

En ce qui a trait aux agrandissements, le magasin de proximité RONA de Saskatoon est récemment devenu un RONA Home and Garden avec l'ajout de 25 000 pieds carrés. Les travaux, qui ont été répartis sur 5 mois, ont été complétés en janvier dernier. À Châteauguay, la superficie du magasin va s'accroître de 40 % avec la conversion au format RONA L'entrepôt, notamment avec l'ajout de 15 000 pieds carrés. L'intérieur du magasin sera également refait à 100 %. Les travaux seront complétés au début du mois de mars prochain.

À propos de RONA

RONA inc. est un important détaillant et distributeur d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada. La Société compte un réseau de près de 500 magasins corporatifs et de marchands affiliés indépendants de formats complémentaires et variés. Avec ses neuf centres de distribution, RONA dessert son réseau de magasins ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières, incluant ACE pour laquelle RONA détient une licence de droits d'utilisation et en est le distributeur exclusif au Canada. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,1 milliards de dollars et emploie plus de 17 000 personnes dans ses magasins corporatifs et plus de 5 000 dans les magasins de ses marchands affiliés indépendants. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Contacts médias
    Valérie Gonzalo
    Communications et affaires publiques
    514 626-6976
    media@rona.ca

    Stéphane Milot
    Vice-président, développement, immobilier et
    relations avec les investisseurs
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca