RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

11 juil. 2007 10h00 HE

RONA poursuit son expansion dans les provinces Atlantiques

Investissement de près de 10 millions de dollars et création de 50 emplois à Edmundston au Nouveau-Brunswick

EDMUNDSTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 11 juillet 2007) - RONA inc. (TSX:RON), le plus grand distributeur et détaillant d'articles de quincaillerie, rénovation et jardinage au Canada, a procédé aujourd'hui à l'ouverture du magasin RONA Edmundston. L'ouverture de ce magasin de proximité situé au 595, rue Carrier aura entraîné la création de 50 emplois et nécessité un investissement de près de 10 millions de dollars. Ce 21e magasin RONA dans les provinces Atlantiques est la propriété conjointe de RONA et des frères Paul et Ron Cormier, deux entrepreneurs de la ville d'Edmundston ayant une longue expérience familiale dans le secteur de la quincaillerie-rénovation.

"RONA est très fière de poursuivre son expansion dans les provinces Atlantiques et de s'implanter dans la communauté d'Edmundston. Le RONA Edmundston est le premier magasin de format 35 000 pieds carrés que nous construisons au Canada selon un tout nouveau concept. Ce magasin s'inscrit parfaitement dans notre modèle d'affaires unique, qui nous permet de répondre adéquatement aux différents besoins des communautés que nous desservons, quels que soient leur taille et leur lieu, grâce à des magasins de formats adaptés. Nous sommes confiants que les consommateurs et les entrepreneurs d'Edmundston et de la région seront très bien servis avec cette toute nouvelle formule sur mesure", a déclaré le président et chef de la direction de RONA, M. Robert Dutton.

MM. Cormier et Dutton étaient accompagnés des personnes suivantes lors de l'inauguration officielle : Mme Madeleine Dubé, députée provinciale d'Edmundston-Saint-Basile, M. Gérald Allain, maire de la Ville d'Edmundston, et M. Jean-Claude D'Amours, député fédéral de Madawaska-Restigouche, des membres de la haute direction de RONA, des employés du nouveau magasin et, bien entendu, de nombreux clients.

Tout sous un même toit

Avec une sélection de quelque 20 000 produits, provenant à 90 % de fournisseurs canadiens, les consommateurs et entrepreneurs en construction trouveront tout ce qu'il leur faut sous un même toit. En plus d'une surface de vente intérieure et d'un entrepôt de matériaux couvrant près de 35 000 pieds carrés, les clients trouveront une cour à bois extérieure de 50 000 pieds carrés et un centre jardin extérieur de 12 000 pieds carrés. Le magasin dispose d'un parc de stationnement de 160 places.

"En plus de perpétuer la tradition RONA en offrant un service exceptionnel et une connaissance de nos produits, nous offrons à nos clients un nouveau concept de magasin. Il s'agit en fait d'une version revue et améliorée de la quincaillerie traditionnelle; on y trouvera une multitude de départements tels la quincaillerie, les couvre-planchers, le bois et les matériaux, ainsi que des boutiques de peinture, de luminaires, de portes et fenêtres. Ces 'magasins dans le magasin' facilitent et agrémentent grandement l'expérience de magasinage du consommateur", a pour sa part expliqué le directeur du magasin, M. Paul Cormier.

"Nous nous préparons depuis plusieurs mois à cette grande ouverture. Toute l'équipe est prête à accueillir la clientèle d'Edmundston et des environs pour lui offrir la plus grande sélection de produits de construction et de rénovation de la région tout en lui garantissant les meilleurs prix en ville", a conclu M. Cormier.

RONA, engagée auprès des jeunes de la région

Au cours de la cérémonie d'ouverture, la Fondation RONA a remis un don de 2 500 $ à Jeunes Entreprises Nouveau-Brunswick, un organisme qui ouvre auprès des jeunes depuis 17 ans et qui a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes et à favoriser leur estime de soi. Ce geste témoigne de la volonté de la Fondation RONA de contribuer à construire de meilleures communautés et souligne l'arrivée du nouveau magasin RONA à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

Les jeunes ont besoin d'aide et de motivation - en d'autres termes, ils ont besoin d'un petit coup de main pour mieux s'épanouir. La Fondation RONA vise à aider les jeunes à croire en eux-mêmes et dans la vie, tant pour leur bénéfice personnel que pour celui de leur communauté.

La Fondation RONA a pour mission de venir en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en luttant contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, ainsi qu'en leur offrant une formation qui les rende aptes à exercer un métier ou une profession.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de 670 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de près de 6 milliards de dollars.

Renseignements

  • Médias : RONA inc.
    Michèle Roy
    Vice-présidente Communications et affaires publiques
    514-599-5900 poste 5398
    michele.roy@rona.ca
    ou
    Bristol Group
    Darlene Doucet
    506-382-4000 poste 234
    Cellulaire : 506-381-1294
    ddoucet@bristolgroup.ca
    ou
    Communauté financière : RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca
    www.rona.ca