RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

22 juin 2012 10h07 HE

RONA reconnue parmi les entreprises canadiennes les plus socialement responsables

McLean's/Sustainalytic et Corporate Knights diffusent leur rapport respectif

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 22 juin 2012) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, est fier de faire partie de la liste Maclean's/Sustainalytics 2012 des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.

Sustainalytics, leader mondial indépendant de la recherche sur le développement durable classe, depuis 2007, des entreprises sur la base de leur performance à travers une large gamme d'indicateurs tels que les initiatives environnementales, l'impact sur ΓÇïΓÇïles communautés locales, le traitement des employés et la direction de la chaîne d'approvisionnement. Elles sont ensuite regroupées selon leur secteur d'activité et une cote leur est attribuée.

Dans son rapport 2012, Sustainalytics reconnait RONA à deux niveaux : il mentionne d'abord le partenariat de RONA avec la Fondation David Suzuki qui vise à reboiser les parcs urbains à l'échelle nationale, dont le Rouge, à l'extérieur de Toronto. Ensuite, il souligne le lancement, l'automne dernier, de deux nouvelles politiques soit la Politique d'utilisation et d'approvisionnement des produits du papier et la politique d'emballage responsable. RONA a également étendu en mai dernier, son programme de récupération de la peinture à ses magasins du Manitoba et des provinces de l'Atlantique pour l'offrir à sa clientèle partout au Canada.

Plusieurs autres initiatives environnementales font partie de l'éventail de RONA. Pensons entre autres à la gestion des matières résiduelles, la construction écoresponsable des nouveaux bâtiments de RONA selon les critères LEED et la mise en place du programme Écoleaders, lequel vise la réduction des déchets dans les magasins corporatifs.

Pour sa part, Corporate Knights, qui vient à peine de publier son 11e classement annuel sur les meilleures entreprises citoyennes au Canada, reconnait RONA parmi sa prestigieuse liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. Selon le magazine, une bonne entreprise citoyenne remplit sa part du contrat social en présentant des solutions novatrices aux défis sociaux et environnementaux auxquels notre société fait maintenant face. Dans son rapport, Corporate Knights met en valeur l'engagement de RONA envers le développement durable.

Dans cette ère où le développement durable est un incontournable au quotidien, RONA, en tant que leader canadien de son industrie, s'est engagée à faire une différence marquée pour la société : « Nous souhaitons devenir la référence en matière de rénovation et de construction écologique dans notre industrie au Canada », affirme le premier vice-président, Commercialisation et vice-président, Développement durable de RONA, Normand Dumont. « Le développement durable guide définitivement nos choix et régit l'ensemble de nos activités commerciales au niveau des achats de nos produits, de la formation faite auprès de nos employés en magasin, ainsi que nos relations avec nos fournisseurs», a-t-il ajouté.
Pour plus de renseignements sur les politiques environnementales de RONA, visitez http://www.rona.ca/corporatif/politiques-et-programmes-environnementaux

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction flexible et parfaitement adapté aux besoins variés de sa clientèle. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points vente à travers le pays.

Au total, RONA approvisionne près de 1500 points de vente, soit plus de 830 arborant l'une de ses bannières et près de 600 clients, marchands indépendants, de son réseau de distribution. La Société qui emploie plus de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars et de plus de 6 milliards en tenant compte de l'impact total des ventes au détail des marchands franchisés, affiliés et autres marchands indépendants qui s'approvisionnent chez RONA. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Média
    Nadia Goyer - Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    nadia.goyer@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot - Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca