RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

14 mars 2007 15h25 HE

RONA recrute : près de 3500 postes sont offerts au Canada

Journée d'entrevues le 15 mars de 14 h à 20 h dans les 72 grandes surfaces et plus de 100 magasins de proximité au Canada

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - Avis aux chercheurs d'emploi, RONA inc. ("RONA") (TSX:RON) lance sa campagne de recrutement en vue de la saison des grands projets de rénovation et jardinage. Près de 3500 postes sont offerts au sein de son réseau pan-canadien de magasins à grande surface et de nombreux magasins de proximité. Environ 2000 de ces postes sont situés au Québec, plus de 300 en Ontario et près de 1000 dans les provinces de l'ouest. Les candidats intéressés sont invités à une journée d'entrevues dans quelque 200 magasins RONA au pays, ce jeudi 15 mars 2007, de 14 h à 20 h.

Lors de cette journée, les candidats sont invités à venir déposer leur curriculum vitae aux magasins à grande surface RONA L'entrepôt, RONA Le Régional, Réno-Dépôt ou RONA Home & Garden, ainsi que dans plus de 100 magasins de proximité RONA. Il est également possible de postuler un emploi en tout temps, auprès d'un ou plusieurs points de vente du réseau RONA, par le biais du site www.emplois.rona.ca.

Des postes variés sont à combler, notamment ceux de conseiller-vendeur, caissier, aide-caissier - voltigeur, préposé à l'entrepôt - manutention (nuit), préposé à l'entrepôt - réception (jour), et gérant - assistant gérant. Les candidats pourront échanger avec les équipes en magasin sur les postes offerts et les conditions d'emploi.

"RONA offre un environnement de travail stimulant, qui permet d'apprendre un métier tout en ayant des possibilités d'évoluer au sein d'une entreprise en forte croissance. Nous recherchons avant tout des candidats motivés par le travail d'équipe et passionnés de service à la clientèle, qui iront au-devant des besoins et attentes des consommateurs", a souligné le vice-président principal, Personnes et culture de RONA, monsieur Denis Caron.

Bienvenue aux étudiants, retraités et passionnés de quincaillerie, rénovation et jardinage

RONA offre notamment à ses employés un excellent programme de formation et des possibilités d'avancement. Soucieuse de soutenir les étudiants durant leur parcours académique, RONA leur permet de bénéficier, à certaines conditions, de bourses d'études pouvant atteindre près de 500 $ par année. RONA offre aussi des horaires diversifiés, qui permettent aux étudiants de conserver leur emploi à leur retour en classe à l'automne.

RONA recherche par ailleurs des personnes mûres, retraitées ou ayant de l'expérience ou un intérêt marqué pour les domaines des matériaux, des outils, de la plomberie, de l'électricité, de la décoration ou du jardinage, désirant mettre leurs connaissances et expérience au service des consommateurs.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de 642 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de près de 6 milliards $.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de RONA à l'adresse www.rona.ca.

Note : Les médias qui désirent se rendre en magasin pour tourner des images ou réaliser des entrevues dans le cadre de la journée d'entrevues du 15 mars sont invités à communiquer avec les personnes suivantes, afin de connaître le magasin participant le plus près.

Renseignements

  • Médias :
    (Québec)
    France Bouffard
    514-286-2772 poste 10
    Cell.: 514-718-4811
    ou
    RONA inc.
    Michèle Roy
    Vice-présidente aux Communications et Affaires publiques
    514-599-5900 poste 5398
    michele.roy@rona.ca
    ou
    (Autres provinces)
    Rachelle Khalaf
    416-341-9929 poste 225
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca