RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

26 avr. 2012 07h00 HE

RONA redécouvre la beauté naturelle du Canada

Inspirée par le Groupe des 7, RONA lance une nouvelle peinture et apprêt en un

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 26 avril 2012) - RONA (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a lancé aujourd'hui sa plus récente gamme de produits : la peinture et apprêt en un RONA Collection. Inspirée par la beauté naturelle du Canada, la nouvelle sélection de tons réunit les paysages les plus emblématiques du Canada, mettant en valeur, entre autres, les gris du Bouclier canadien, les verts des pins du Québec, les bleus tranquilles de l'océan Pacifique et les nuances de jaune des champs de blé de l'Alberta.

Pour souligner ce lancement, RONA a demandé à sept designers d'intérieur canadiens de présenter la peinture et apprêt en un RONA Collection en élaborant chacun une palette de couleurs régionale. Suivant l'exemple du Groupe des 7 original, RONA met à profit l'expertise du groupe sélect de designers d'intérieur afin de créer et d'offrir des palettes de couleurs qui saisissent la beauté unique de chaque région du Canada.

« La beauté naturelle du Canada était la source d'inspiration tout indiquée pour la nouvelle gamme de peinture et apprêt en un RONA Collection », a affirmé Marie-Soleil Tremblay, directrice de la commercialisation. « Les Canadiens peuvent maintenant intégrer la beauté naturelle du pays dans leur demeure tout en apportant une finition haut de gamme à leur décor ».

La peinture et apprêt en un RONA Collection

La nouvelle peinture et apprêt en un RONA Collection offre un excellent rapport qualité-prix et permet de rafraîchir votre demeure de façon simple et rapide. On peut appliquer cette peinture au latex 100 % acrylique sur toute surface, qu'elle soit déjà peinte ou non. Prête à l'emploi, elle ne requiert aucun apprêt - ce qui réduit le nombre de couches - ni dilution. Elle est facile à appliquer, n'a qu'une très faible odeur, sèche rapidement et, comme tous les produits RONA, a été conçue avec l'environnement à l'esprit.

Chef de file du développement durable, RONA pilote un programme de récupération de la peinture dans ses magasins du Québec depuis 1996. Ce programme s'étend maintenant aux points de vente de l'Ontario, de la Saskatchewan, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Il sera introduit dans les provinces atlantiques ce printemps.

Le Groupe des 7 de RONA

Pour célébrer le lancement de la nouvelle peinture et apprêt en un RONA Collection, RONA a réuni sept des meilleurs designers d'intérieur du Canada créant le Groupe des 7, et s'appuiera sur leur talent afin de créer des palettes de couleurs sur mesure qui représentent les régions du Canada.

Teresa Ryback (Victoria, Colombie-Britannique), LeAnne Bunnell (Calgary, Alberta), Rob Everitt (Winnipeg, Manitoba), Roy Banse (Toronto, Ontario), Ulya Jensen (Ottawa, Ontario), Jean de Lessard (Montréal, Québec) et Denise Hermanson (Halifax, Nouvelle-Écosse) ont puisé dans les 1 345 tons de la collection pour concevoir une riche tapisserie de couleurs qui permettra aux bricoleurs de faire resplendir la beauté naturelle du Canada dans leur résidence. Tous les tons choisis par les designers font partie de la gamme RONA Collection de peintures et apprêts en un.

À l'instar du Groupe des 7 original, les designers mandatés par RONA ont créé leurs nuanciers en s'inspirant des aires naturelles et de l'architecture du Canada. Par exemple, les tons vifs de Denise Hermanson traduisent la fraîcheur typique des Maritimes, alors que les tons maussades de Teresa Ryback incarnent les forêts luxuriantes et tempérées de l'Ouest canadien. Les Canadiens peuvent faire leurs choix parmi une variété de palettes ou encore composer leur propre nuancier afin de saisir l'essence de leur région canadienne préférée. Pour aider ses clients à faire leurs choix, RONA a créé un sélecteur de peinture de grand format, qui propose 15 tons tendance, 50 tons neutres et 10 nuances de blanc. Ces couleurs sont offertes en fini mat ou velours, ainsi qu'en formule spéciale non toxique pour les chambres d'enfants.

« Les Québécois passent beaucoup de temps à l'extérieur, à apprécier la nature qu'offre notre grand pays. Ils peuvent maintenant retrouver la beauté de la nature dans leur chez-soi, grâce à une touche de peinture printanière », a souligné Jean de Lessard, membre du Groupe des 7 de RONA. « RONA offre maintenant les couleurs naturelles du Québec, du rose intense du coucher de soleil de Charlevoix au brun subtile de la forêt laurentienne ».

Les nuanciers sur le thème du printemps créés par le Groupe des 7 de RONA seront publiés sur les pages Facebook et Pinterest de l'entreprise et affichés dans certains magasins RONA. Les Canadiens peuvent voir et partager ces palettes de couleurs à l'adresse http://www.facebook.com/ronainc.

La peinture et apprêt en un RONA Collection est offerte partout au Canada à partir de 43,99 $ (format de 3,78 litres).

À propos de RONA

RONA (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. La Société qui emploie plus de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes totales annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements