RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

10 août 2011 10h30 HE

RONA rénove et rebaptise trois magasins Pierceys en Nouvelle-Ecosse

Un investissement de près de 4 millions de dollars permet d'élargir considérablement l'offre de produits et de services

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 10 août 2011) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a officiellement rebaptisé trois magasins à Halifax aujourd'hui. Un investissement de près de 4 millions de dollars a permis la rénovation des anciens magasins Pierceys de Tantallon, d'Elmsdale et de Cole Harbour pour améliorer l'expérience de magasinage. Tous les points de vente offrent maintenant une boutique de peinture RONA, les produits de marque privée RONA ainsi qu'une plus vaste gamme de produits. Toutes ces améliorations ont généré la création de 64 emplois locaux, en plus des 92 postes actuels.

« La chaîne de magasins Pierceys jouissait d'une bonne réputation et possédait une clientèle solide. Nous sommes très heureux de tirer parti de ces atouts alors que les magasins migrent vers la bannière RONA », a affirmé Gordon Kennedy, vice-président, Détail – Provinces atlantiques, de RONA. « La municipalité régionale d'Halifax constitue un marché dynamique, idéal pour l'offre étendue de RONA en matière de produits et de services. Nous sommes extrêmement fiers d'investir dans notre réseau de magasins et de proposer aux clients une gamme de produits et de services encore plus vaste afin de répondre à tous leurs besoins de rénovation et de jardinage. »

Les magasins fraîchement rénovés offrent désormais les gammes de produits exclusives à RONA, telles que RONA, RONA Collection, RONA ÉCO, HAUSSMANN, UBERHAUS, PRO-PULSE et FACTO. Au nombre des avantages dont les clients pourront tirer profit, on compte également les offres promotionnelles des circulaires et des campagnes publicitaires RONA, la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESMD et l'accès au programme RONAvantages.

« Nous sommes ravis de présenter la marque et les services personnalisés de RONA à tous nos clients actuels et futurs. Nous sommes convaincus que notre nouvel aménagement leur plaira; nos articles étant plus faciles que jamais à repérer, sans compter que nos produits, de qualité et à prix compétitifs, auront la cote auprès d'eux », a déclaré le directeur du magasin de Cole Harbour, Ryan Farrell. « Nos employés sont bien formés. Ils ont hâte de prêter main-forte à leurs clients pour la réalisation de leurs projets, de leur faire découvrir toute la gamme de produits RONA et de les assister au moyen d'une grande variété de services spécialisés. »

Chaque nouveau magasin RONA a augmenté son offre de produits de 70 %. Les clients auront accès à plus de 30 000 différents produits tels que des matériaux de construction, des produits de finition ainsi qu'à une boutique de peinture spécialisée, sans compter les quelque 100 000 produits facilement accessibles par l'entremise du réseau RONA. Les magasins ont également amélioré tous leurs rayons, dont l'outillage, la quincaillerie, la plomberie, l'électricité, les couvre-planchers, la peinture, les moulures, les luminaires et les articles saisonniers.

RONA appuie la communauté locale

Les résidents de la municipalité régionale d'Halifax ont assisté à l'inauguration en compagnie de dignitaires régionaux et provinciaux, de gens d'affaires et de représentants de RONA, notamment l'honorable Darrell Dexter, premier ministre de la Nouvelle-Écosse ; Peter Kelly, maire de la municipalité régionale d'Halifax ; Valerie Payn, présidente de la Chambre de commerce d'Halifax ; Gordon Kennedy, vice-président, Détail – Provinces atlantiques, de RONA ; et Ryan Farrell, directeur du magasin RONA de Cole Harbour. Les employés des magasins RONA et bon nombre de clients étaient de la partie, à Cole Harbour, pour célébrer les rénovations et le changement de bannière.

À l'occasion de la cérémonie à Cole Harbour, la Fondation RONA a versé un don de 2 500 $ à l'organisme Phoenix. La mission de Phoenix consiste à offrir aux jeunes à risque et sans-abri l'occasion de briser le cercle de l'itinérance et de se sortir de la rue.

Créée en 1998, la Fondation RONA vient en aide à des jeunes de 12 à 30 ans en soutenant des organismes locaux et des projets qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, ou qui leur offrent une formation leur permettant d'exercer un métier ou une profession.

À propos de RONA

En juin 2010, RONA a acquis la chaîne de magasins Pierceys, qui compte cinq quincailleries et d'importantes cours à bois stratégiquement situées dans la région d'Halifax. Au cours des six dernières années, RONA a rapidement accru sa présence dans les provinces atlantiques, notamment grâce aux acquisitions de Chester Dawe en 2006 et de Bishop's Building Center en 2008, à l'inauguration de nouveaux magasins corporatifs et au recrutement de marchands-propriétaires indépendants.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

Renseignements

  • Pour obtenir des photos de l'inauguration :
    Média
    Nadia Goyer, Consultante principale
    Communications et affaires publiques - RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    nadia.goyer@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Directeur principal
    Relations avec les investisseurs - RONA inc.
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca