RONA INC.

TSX : RON
TSX : RON.PR.A


RONA INC.

20 nov. 2012 08h00 HE

RONA rénovera le terrain après la reconstitution du Mud Bowl de 1950

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 20 nov. 2012) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, aura l'honneur de contribuer à la rénovation du terrain de football de l'école SATEC @ W.A. Porter C.I. de Scarborough (Toronto) après la reconstitution du Mud Bowl du 19 novembre.

Le festival de la 100e édition de la Coupe Grey s'est associé à RONA et au Toronto District School Board afin de recréer l'histoire et de rénover le terrain de football de SATEC @ W.A. Porter C.I. (Porter). Ce terrain a été le théâtre, hier, d'une simulation du célèbre Mud Bowl de 1950 - une partie disputée dans la boue. Au printemps 2013, il sera regazonné et rénové par les Argonauts de Toronto et RONA au bénéfice de la communauté environnante.

Ce projet représente un investissement de 30 000 $ du programme Retour au jeu de RONA, qui vise à laisser un legs durable dans les communautés du pays. Il s'agit du dernier des huit projets de rénovation annoncés dans le cadre de la Tournée de la 100e Coupe Grey, qui s'est conclue le 17 novembre à Toronto.

Tout au long de la Tournée, RONA a révélé les noms des terrains de football qui seront rénovés dans les communautés qui accueillent une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF). Cela représente un investissement total de 240 000 $ par l'entremise du programme Retour au jeu de RONA.

Tournée de la 100e Coupe Grey

La Tournée de la 100e Coupe Grey était une odyssée en train d'un océan à l'autre qui a célébré le centième anniversaire de la Coupe Grey. De septembre à novembre, la Tournée a effectué plus de 100 arrêts, marqués par la tenue d'événements spéciaux qui honoraient les traditions de la LCF et de la Coupe Grey. RONA a aussi organisé 15 fêtes d'avant-partie en magasin, au cours desquelles partisans, visiteurs, clients et employés de RONA ont pu admirer et toucher la Coupe. En tant que partenaire de la LCF depuis 2000, RONA était fière de commanditer cette odyssée typiquement canadienne.

« Ce fut un privilège pour RONA d'être le présentateur officiel de cette célébration extraordinaire, affirme Karim Salabi, premier vice-président, Marketing. Nous entretenons une relation étroite avec la LCF, dont nous sommes de fiers partenaires depuis 2000. Cette association coule de source, puisque nous partageons les mêmes valeurs fondamentales que sont la poursuite de l'excellence et la solidarité communautaire. Ces valeurs communes expliquent pourquoi nous commanditons aujourd'hui chacune des huit équipes de la ligue. »

À propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Elle emploie plus de 30 000 personnes, sous diverses bannières, dans toutes les régions du Canada. Le réseau de magasins RONA génère des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements