Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

30 avr. 2009 12h15 HE

RONA souligne le Mois de la sensibilisation à la SP

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2009) - Dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la SP, les clients des magasins RONA pourront, du 1er au 17 mai, faire un don de 2 $, de 5 $ ou de 10 $ à la caisse, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Partenaire de longue date de la Société de la SP, RONA espère recueillir 200 000 $ durant la campagne.

" Nous sommes fiers de collaborer avec la Société canadienne de la sclérose en plaques pour la neuvième année consécutive ", explique Claude Bernier, premier vice-président, marketing et innovations-clients, de RONA. " A titre de plus grand détaillant du Canada en matière de rénovation, nous nous sommes engagés à contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au sein des collectivités d'un bout à l'autre du pays, ce qui implique notre soutien à la Société de la SP à l'occasion du Vélotour SP RONA et de diverses collectes de fonds en magasin ", ajoute-t-il.

RONA collabore depuis longtemps avec la Société de la SP et contribue actuellement, à titre de commanditaire principal, au Vélotour SP RONA, qui comprend 21 randonnées et constitue la plus importante manifestation cycliste organisée par un organisme sans but lucratif au Canada. Les magasins RONA et leurs employés participent à cet événement depuis 2001, et le montant de leur contribution à la cause de la SP s'élève à 1,5 million de dollars. Le total des revenus obtenus grâce à cet événement en 2008 était de 9,5 millions de dollars.

" Au fil des ans, RONA a fait preuve d'un engagement absolu envers notre objectif commun, qui est de stopper la SP le plus rapidement possible ", affirme Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. " Nous nous estimons privilégiés de pouvoir entrer en contact avec les clients des magasins RONA de partout au pays durant le mois le plus important de notre calendrier. Les fonds amassés pendant cette période et le nombre de gens ainsi sensibilisés à notre cause auront un impact considérable. "

Les dons effectués serviront au financement de la recherche sur la sclérose en plaques et des services offerts aux personnes touchées par cette maladie.

Pour obtenir la liste des magasins RONA, rendez-vous au www.rona.ca. Pour participer au Mois de la sensibilisation à la SP ou faire un don à la Société canadienne de la SP, composez le 1-800-268-7582 ou consultez le www.scleroseenplaques.ca.

A propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.scleroseenplaques.ca ou téléphonez au 1-800-268-7582.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins franchisés, affiliés et d'entreprise, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements