ROOT Data Center inc.

ROOT Data Center inc.

24 mai 2016 11h13 HE

ROOT Data Center accueille une entreprise de technologie de haut niveau

Rapidité d'expansion, flexibilité et conscience environnementale ont permis à ROOT Data Center d'attirer un client d'envergure internationale à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mai 2016) - ROOT Data Center franchit une nouvelle étape afin de faire de Montréal la ville leader en centre de données au Canada en étendant les activités de son entreprise. Le chef de file des télécommunications ouvrira un deuxième centre de données à Baie-D'Urfé et agrandira son centre actuel situé à LaSalle. Le déploiement d'une plus grande capacité, l'augmentation d'efficacité énergétique et la croissance du personnel ont été possibles grâce à l'accueil de nouveaux clients reconnaissant l'offre unique de services de ROOT et la valeur de sa position stratégique à Montréal.

Un nouveau centre de 175 000 pieds carrés

Étant l'une des installations les plus économes en énergie au pays, ROOT Data Center est devenu le centre de données de choix en raison de son agilité à déployer rapidement la capacité d'énergie requise à ses locataires. Ainsi, cela permet à ses clients de mettre en marché leurs services plus vite que prévu et de réduire leurs coûts opérationnels.

Avec l'arrivée au Canada d'un nouveau client souhaitant garder l'anonymat, ROOT ouvrira un deuxième centre de données afin d'héberger leurs infrastructures en télécommunications nécessitant une grande capacité. ROOT complète présentement la phase 1 du site de Baie-D'Urfé. Le centre, d'une superficie de 175 000 pieds carrés, ouvrira en juin avec une capacité de 20 MW (mégawatts) pour éventuellement atteindre une capacité maximale de 50 MW, ce qui représente l'énergie requise pour alimenter 20 000 foyers.

Pour répondre à la croissance rapide de son entreprise, ROOT a embauché plus de personnel. Alors qu'elle comptait neuf employés en décembre 2015, l'entreprise en possède 34 à ce jour.

ROOT, un centre de données écosupérieur

Une technologie de refroidissement unique utilisant l'air ambiant extérieur pour refroidir le centre de données permet des économies énergétiques significatives. Lorsque la température est en dessous de 22°C, le système de refroidissement à l'air libre est utilisé 100% du temps. Ce dernier fonctionne partiellement quand la température est entre 22°C et 30°C.

Étant donné le climat favorable de Montréal, une source de refroidissement supplémentaire est nécessaire uniquement 10 % de l'année permettant ainsi à ROOT de réduire sa consommation d'énergie de plus de 50 % par rapport aux centres traditionnels. Par ailleurs, l'utilisation d'un tel système est préférable aux systèmes de refroidissement à l'eau qui sont plus risqués et complexes en plus de gaspiller des millions de litres d'eau chaque année.

« Nous sommes vraiment très heureux d'accompagner notre nouveau client dans son introduction au marché canadien. Ils confirment que notre désir de révolutionner l'industrie du centre de données en étant axé sur l'efficacité apporte une valeur significative aux grandes entreprises souhaitant s'implanter au Canada », mentionne AJ Byers, président-directeur général de ROOT Data Center.

Un financement de 25 millions $

ROOT a amassé 25 millions $ en financement pour permettre la croissance de leur entreprise, construire un nouveau centre et agrandir leur point de services actuel. Le financement a été obtenu par ABRY Partners, une société de capital privé basée à Boston dotée d'une vaste expérience en investissement dans le secteur des centres de données.

À propos de ROOT Data Center

ROOT est une entreprise de centre de données nouvelle génération qui propose des solutions de colocation innovantes aux leaders en TI du monde entier. Notre conception modulaire garantit une flexibilité et une efficacité optimales, permettant à tous les clients d'étendre leur infrastructure et de faire croître leur entreprise avec confiance, tout en bénéficiant d'importantes réductions de leurs dépenses en TI. Pour plus de renseignements, visitez www.rootdatacenter.com.

Renseignements