Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Rossland

Ville de Rossland
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

03 nov. 2016 15h30 HE

Rossland souligne l'achèvement des travaux d'infrastructure sur la rue Washington

ROSSLAND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 nov. 2016) - Les investissements dans les infrastructures locales aident à faire en sorte que les Canadiens puissent bénéficier de routes plus sécuritaires, d'une eau potable propre et fiable, de réseaux de traitement des eaux usées efficients et efficaces, et de réseaux de gestion des eaux pluviales qui diminueront les risques d'inondation. Ils aideront aussi à créer des emplois et à faire croître la classe moyenne tout en établissant des bases solides pour un avenir économique durable.

La collectivité s'est jointe aux responsables aujourd'hui pour souligner la réouverture de la rue Washington aux piétons et à la circulation automobile. Annoncé en 2015, le projet visait à améliorer les conduites souterraines servant à la gestion de l'eau, des eaux usées et des eaux pluviales, ainsi qu'à embellir la rue.

En tout, 1 124 mètres de conduite d'eau, 720 mètres de conduite d'égout, 760 mètres de conduite d'eaux pluviales et 9 000 mètres carrés de revêtement de route en asphalte ont été installés. On a également ajouté de nouvelles pistes cyclables, un sentier multifonctionnel, des trottoirs et des dispositifs d'éclairage de rue, et on a restauré le boulevard. On a aussi mis en place une conduite pour l'installation ultérieure de câbles de télécommunication à haute vitesse, afin de pouvoir répondre aux futurs besoins de connectivité de la collectivité.

Grâce à ce projet, les résidents peuvent profiter de services municipaux plus fiables. Les améliorations apportées à la route, aux trottoirs et à l'éclairage ont permis d'accroître la sécurité des automobilistes et des piétons, en particulier celle des enfants qui fréquentent l'école Rossland Summit.

Citations

« Le gouvernement du Canada met en œuvre des programmes de financement des infrastructures afin de répondre aux divers besoins des collectivités et de les aider à améliorer les possibilités économiques et la qualité de vie des Canadiens de la classe moyenne. Nous sommes heureux d'avoir contribué aux améliorations apportées à la rue Washington et à ses infrastructures municipales sous-jacentes, qui permettront de répondre aux besoins des entreprises locales et des résidents pour les décennies à venir. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« La solide relation entre le gouvernement de la Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada et nos collectivités locales fait en sorte que des villes comme Rossland reçoivent le financement nécessaire pour améliorer les infrastructures essentielles pour la gestion de l'eau, des eaux usées et des eaux pluviales. Nous sommes fiers du partenariat formé dans le cadre du Fonds des petites collectivités et de l'aide qu'il fournit à toutes les régions de notre province. »

L'honorable Peter Fassbender, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel

« Nous sommes particulièrement reconnaissants envers nos partenaires financiers. Rossland n'avait jamais reçu de subvention aussi importante, et sans elle, nous n'aurions pas été en mesure d'aller de l'avant avec ce projet crucial. Il aurait été presque impossible de financer la remise en état des infrastructures vieillissantes et défaillantes uniquement avec les taxes foncières. Dans le système actuel, les subventions sont le seul moyen que les municipalités ont à leur disposition pour entretenir les infrastructures essentielles. »

Kathy Moore, mairesse de Rossland

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a alloué au projet une contribution maximale de 1 090 850 $ et la province de la Colombie-Britannique y a alloué un montant maximal de 1 090 850 $ dans le cadre du Fonds des petites collectivités pour les composantes du projet visant la conduite d'eau principale, les conduites d'eaux usées et la réfection de la route.
  • Les pistes cyclables et le sentier multifonctionnel ont été financés à l'aide d'une subvention de 226 026 $ dans le cadre de Bike BC.
  • Les améliorations à la sécurité routière, dont le coût a totalisé 40 300 $, ont été financées à l'aide d'une subvention offerte par la Insurance Corporation of British Columbia.
  • Les coûts restants du projet ont été assumés par la municipalité.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html.

Fonds des petites collectivités : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Ministère du Développement communautaire,
    sportif et culturel
    250-356-6334

    Ville de Rossland
    Bryan Teasdale
    Directeur municipal
    250-362-2321
    cao@rossland.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca