CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
Rotorsim

Rotorsim

28 mars 2011 08h00 HE

Rotorsim prend de l'expansion avec l'achat d'un simulateur de vol AW139

Le simulateur AW139 de niveau D et de Série CAE 3000 sera situé au centre de formation Rotorsim à Sesto Calende (Italie)

SESTO CALENDE, ITALIE--(Marketwire - 28 mars 2011) - Rotorsim, le consortium qui appartient à parts égales à CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) et à AgustaWestland, une société de Finmeccanica, a annoncé aujourd'hui son intention de prendre de l'expansion en procédant à l'achat auprès de la division Militaire de CAE d'un simulateur de vol (FFS) de Série CAE 3000 représentant l'appareil AW139.

Le nouveau FFS AW139, qui sera livré en 2012, sera développé conjointement par CAE et AgustaWestland. Le simulateur sera certifié au niveau D, le niveau le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol.

« L'AW139 continue à connaître du succès dans le marché mondial principalement dans les domaines du transport d'affaires/VIP, des activités d'exploration pétrolière en mer, des services médicaux d'urgence, des services chargés de l'application de la loi et d'autres activités commerciales et gouvernementales », a déclaré John Ponsonby, vice-président principal – Formation d'AgustaWestland. « Nos clients ont besoin d'une formation initiale et périodique sur l'AW139 qui soit économique et de haute fidélité, et l'ajout d'un simulateur de vol AW139 supplémentaire nous permettra de répondre à cette demande croissante. »

« CAE est un chef de file mondial dans le domaine de la simulation et de la formation sur hélicoptère. Avec le lancement de notre simulateur de missions d'hélicoptères de Série CAE 3000, nous tirons parti de nos technologies pour offrir aux exploitants d'hélicoptères civils et militaires les mêmes capacités d'entraînement aux missions haute fidélité que l'on retrouvait auparavant uniquement dans les applications militaires de pointe », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE.

Le simulateur de missions d'hélicoptères de Série CAE 3000 offre un réalisme sans précédent pour l'entraînement aux missions sur hélicoptère, y compris les activités d'exploration pétrolière et gazière en mer, les services chargés de l'application de la loi, le transport d'affaires/VIP, ainsi que toute autre activité. Le simulateur permet aux pilotes de s'exercer à exécuter des procédures complexes sans aucun risque, comme le vol à basse altitude, le vol dans des zones exiguës, l'autorotation et l'atterrissage sur des plateformes en mer. Le FFS AW139 pour Rotorsim sera équipé des logiciels de bord et d'avionique certifiés par AgustaWestland combinés aux technologies principales de simulation de CAE, soit : le système de mouvement électrique à six degrés de liberté CAE True et la plateforme vibrante hautement performante qui permet de reproduire les sensations de vibration essentielles aux pilotes d'hélicoptères; un système visuel CAE Tropos-6000 de haute fidélité; et un écran dôme à projection directe assurant un champ de vision allant jusqu'à 210 degrés par 80 degrés.

Rotorsim a vu le jour en 2003 découlant de la coentreprise établie entre AgustaWestland et CAE portant sur la fourniture de solutions de formation synthétique et en classe aux exploitants d'hélicoptères AgustaWestland AW109 et AW139 du monde entier. Le centre de formation Rotorsim (Italie) est situé au sein de l'Académie de formation « A. Marchetti » d'AgustaWestland et abrite déjà deux FFS construits par CAE. Ces simulateurs sont dotés de la conception révolutionnaire des postes de pilotage interchangeables de CAE, laquelle permet d'utiliser des postes de pilotage représentant l'AW139 et trois variantes de l'AW109 dans les deux simulateurs. Rotorsim offre également de la formation sur un simulateur AW139 construit par CAE et situé au centre de formation CAE du Nord-Est, à proximité de New York. Plus tard cette année, Rotorsim commencera à offrir de la formation à Sesto Calende (Italie) sur la version navale (NFH – NATO Frigate Helicopter) de l'hélicoptère NH90.

À propos d'AgustaWestland

AgustaWestland, le fabricant mondial d'hélicoptères appartenant à la société italienne Finmeccanica, est un fournisseur complet de capacités dans le marché des hélicoptères. Par l'entremise de ses capacités dans les domaines de l'intégration, de la production, du développement et de la conception de systèmes destinés aux hélicoptères, de son expérience dans l'industrie de la formation et de ses solutions intégrées de soutien aux opérations axées sur le client, la société fournit des capacités d'exécution de missions inégalées aux exploitants militaires et commerciaux du monde entier. Ce savoir-faire, appuyé par une excellence et une innovation technologiques, fait de la société l'un des plus importants chefs de file mondiaux dans le domaine des hélicoptères tout en offrant la plus vaste gamme d'hélicoptères perfectionnés destinés tant à des applications commerciales que militaires. www.agustawestland.com

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contact chez AgustaWestland :
    Geoff Russell, responsable des relations avec les médias
    +44 (1252) 386429
    cell. : +44 (7894) 005872
    geoff.russell@agustawestland.com
    ou
    Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur
    Communications marketing – Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com