CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.
Rotorsim

Rotorsim

07 août 2008 08h00 HE

Rotorsim signe des contrats d'une valeur de 50 millions d'euros (80 millions $CA) avec le ministère de la Défense néerlandais pour la fourniture de services de maintenance et de simulateurs NH90

DEN HAAG, PAYS-BAS--(Marketwire - 7 août 2008) - (NYSE:CGT)(TSX:CAE) - Rotorsim, le consortium qui appartient à parts égales à CAE et à AgustaWestland, une société de Finmeccanica, a annoncé aujourd'hui la signature de contrats avec le ministère de la Défense néerlandais portant sur la fourniture de services et de systèmes de formation complets sur l'hélicoptère NH90. La valeur totale des contrats est d'environ 50 millions d'euros (80 millions $CA).

Dans le cadre du programme conjoint de formation sur le NH90 (JNTP), Rotorsim sera le maître d'oeuvre chargé de fournir un simulateur d'entraînement complet aux missions (FMFT) NH90 et un entraîneur virtuel NH90 pour la formation des opérateurs de capteurs de l'équipage arrière. Il s'agira du premier FMFT NH90 en version navale (NFH - NATO Frigate Helicopter) de l'hélicoptère NH90, lequel est conçu principalement pour les missions de lutte anti-sous-marine (ASW) et de lutte antisurface (ASuW). Après la livraison des dispositifs de formation NH90 au centre de formation de Rotorsim en 2011, Rotorsim sera responsable pendant de nombreuses années des services de maintenance et d'exploitation des systèmes de formation NH90.

Rotorsim sous-traitera la conception et la construction du FMFT NH90 à Helicopter Training Media International (HTMI), une coentreprise établie entre CAE et Thales pour développer des moyens de formation synthétique pour l'hélicoptère NH90. Le simulateur sera doté de postes de pilotage interchangeables, et le poste de pilotage sera également reconfigurable entre la version navale et celle de transport tactique de l'hélicoptère NH90. De plus, Rotorsim fournira la formation sur le NH90 à d'autres exploitants militaires de l'hélicoptère NH90. AgustaWestland, qui est responsable de l'intégration globale du système naval de missions du NH90 pour tous les hélicoptères navals NH90, fournira l'ensemble des données pour le simulateur.

"Il s'agit d'un important contrat pour CAE et AgustaWestland par l'entremise de notre consortium Rotorsim", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE. "Nous sommes heureux de diriger le développement du premier programme de formation NH90 pour la version navale de l'hélicoptère, et nous espérons que Rotorsim sera en mesure de fournir des services de formation complets à d'autres forces de défense qui exploitent le NH90."

John Ponsonby, vice-président principal, Formation chez AgustaWestland a déclaré : "Il s'agit d'une importante réalisation pour tous ceux qui ont mené ce programme à l'octroi de contrats. Il s'agit d'une étape importante pour le consortium Rotorsim et cette annonce renforce solidement le développement continu des capacités de Rotorsim sur le marché militaire."

CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l'industrie de l'aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d'entraînement pour l'aviation civile et militaire au monde. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d'équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

AgustaWestland, société du groupe Finmeccanica, est chef de file sur ses marchés avec une gamme inégalée d'hélicoptères faite pour répondre à tous les besoins des clients civils et militaires. AgustaWestland a ses principaux centres d'activité en Italie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur, Communications marketing,
    Produits de simulation et Formation militaire
    et services associés
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Contact chez AgustaWestland :
    Geoff Russell
    +44 (0) 1252 386429
    geoff.russell@agustawestland.com