Rouge Média Group



Rouge Média Group

14 mars 2013 07h00 HE

Rouge Média remporte une autre grande victoire contre Zoom Media en Cour d'appel du Québec

Deux décisions - deux victoires - contre Newad Media et Zoom Media

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2013) - Rouge Média Group est très heureuse de la décision de la Cour d'appel du Québec du 13 mars 2013, qui accueille totalement son appel contre Zoom Media et renverse une décision de la Cour supérieure du Québec du 6 avril 2011 qui interdisait à Rouge Media de placer ses grandes affiches attrayantes dans les établissements qui ont des panneaux publicitaires de Zoom Media dans leurs salles de toilettes.

La Cour d'appel souligne que le matériel de Zoom est composé à 98 pourcent (98%) de panneaux de 13 pouces par 17 pouces installés dans les salles de toilettes alors que Rouge fournit des produits distinctifs qui consistent en une bannière géante, normalement de 5 pieds par 7 pieds. L'exclusivité de Zoom se limite donc aux salles de toilettes.

« Nous sommes très satisfaits de cette décision qui fait suite au jugement favorable rendu le 23 janvier dernier par la Cour d'appel dans la cause qui nous opposait à Newad Media. Ces deux décisions mettent fin à un débat judiciaire qui dure depuis plus de cinq ans. La Cour d'appel reconnaît, une fois de plus, que nous avons toujours réalisé nos activités commerciales en toute légalité, depuis plus de 10 ans. Nous respectons nos partenaires de réseaux, les agences et les annonceurs. Nos activités publicitaires sont innovantes et bénéfiques pour les établissements, et elles ne causent aucun préjudice », a déclaré Martin Poitras, président de Rouge Média Group.

Rouge Media poursuivra son plan d'affaires et sa stratégie de croissance fondée sur l'innovation de ses produits et la qualité du service offert aux établissements partenaires et à tous ses clients.

Depuis son lancement, Rouge Média propose à ses clients les meilleures solutions média et d'activation promotionnelle pour rejoindre leurs publics cibles. Rouge Média compte aujourd'hui plus de 2000 partenaires au Canada dont plus de 700 établissements dans son réseau de resto-bars, plus de 70 établissements dans des campus collégiaux et universitaires, plus de 700 salons de beauté et spas et plus de 500 sites web.

À propos de Rouge Media inc.

Rouge Media Group est une agence qui, depuis 10 ans, élabore des concepts médias gagnants afin d'atteindre le groupe des 18 à 49 ans en offrant des espaces média de qualité et des opportunités d'activation promotionnelle aux annonceurs et aux agences de publicité, tout en soutenant les établissements d'enseignement postsecondaire canadiens, les restos-bars les plus courus et les meilleurs salons de beauté au pays. Grâce à ses bureaux situés à Montréal, Toronto et Vancouver, Rouge Media offre quatre réseaux distincts et inégalés: Campus, Resto-Bar, Digital et Beauty. Rouge Media innove, développe ses réseaux en exploitant sa philosophie WIN2 avec les annonceurs, leurs consommateurs et les partenaires de chaque campagne.

Renseignements