Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

22 août 2005 22h00 HE

ROULEAU EN TÊTE DU CIRCUIT CANADIEN FÉMININ GROUPE FINANCIER BMO

-Alberta occupe une avance importante au Championnat de l'Ouest canadien par équipe - Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 22 août 2005) - Marie-Josée Rouleau de St-Lambert, Québec, a décroché une ronde d'ouverture de quatre sous la normale 68 pour ainsi prendre une avance d'un coup lors du Tournoi du circuit canadien féminin groupe financier BMO, lundi au Club de golf RedTail Landing d'Edmonton.

Rouleau a joué de façon constante tout au long de la journée jouant 15 verts selon les exigences réglementaires et inscrivant cinq oiselets pour mériter une mince avance d'un coup sur Cortney Reno de Grosse Ile, Michigan. Reno a terminé la journée en deuxième position à trois sous la normale à 69.

Rouleau, 34 ans, connaît une saison solide après s'être remise d'une blessure subie hors saison qui l'a forcée à se reposer tout l'hiver. Le mois dernier, Rouleau a été sélectionnée pour l'Omnium féminin canadien groupe financier BMO à Halifax et a également mérité la deuxième place lors du Tournoi féminin canadien à Gatineau, Québec.

«Une bonne journée aujourd'hui; Ma journée a vraiment été constante, » de dire Rouleau. « Le vent a créé quelques problèmes et j'ai dû m'ajuster, mais je suis demeurée patiente face à mon jeu ce qui m'a beaucoup aidée.

« J'ai eu droit à une longue pause de sept mois après m'être blessée en octobre, mais je suis fière et ravie de la façon dont a progressé ma saison jusqu'à présent. Le soutien que j'ai reçu de la part des commanditaires et des amis cette année a été très encourageant. Je suis fortunée et chanceuse. »

La marque de 68 de Rouleau a établi un nouveau record de parcours chez les dames au Club de golf RedTail Landing qui a ouvert ses portes à l'été 2003. Les compétitrices ont été impressionnées par le tracé et la conception du club.

Reno qui a récolté une victoire sur le circuit développemental FUTURES de la LPGA il y a à peine deux semaines, est très heureuse d'affronter Rouleau pour le dernier jour de compétition.

« Marie-Josée est une joueuse extraordinaire et j'ai hâte à la suite, » de commenter Reno. « Je suis prête et je n'ai rien à perdre. Je jouerai donc avec combativité et serai patiente la majeure partie de la journée. »

Claire Dury de Palmerston North, Nouvelle-Zélande s'est classée troisième, à deux coups derrière Rouleau avec 70 tandis qu'Angie Green de London, Ont. est au quatrième rang à 71. Trois autres joueuses se trouvent à égalité en cinquième position à 73.

Jil Swenson de Sherwood Park, Alberta, s'est logée au sommet chez les plus basses amateurs avec deux au-dessus de la normale 74. Swenson est membre de l'Équipe nationale féminine amateur de la RCGA et habite dans la grande région d'Edmonton.

Du côté du Championnat féminin de l'Ouest canadien par équipe tenu parallèlement au tournoi du Circuit féminin canadien groupe financier BMO, l'Alberta a donné le coup d'envoi avec une avance de 12 coups sur la Colombie-Britannique. L'Alberta est en première place avec 229 points tandis que la Colombie-Britannique occupe le second rang à 241 point.

Seize joueuses amateurs venues de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan s'affrontent pour le titre du Championnat féminin de l'Ouest canadien par équipe. Quatre joueuses représentent leur province et les trois meilleurs pointages parmi les quatre scores sont comptabilisés pour le total cumulatif de l'équipe.

Le temps était ensoleillé avec des passages nuageux aujourd'hui. Les températures étaient fraîches en matinée alors que le mercure oscillait aux alentours de 8° pour ensuite grimper à plus de 18° en milieu d'après-midi.

L'action du Tournoi du circuit canadien féminin groupe financier BMO prend fin demain alors que les meneuses se prépareront à prendre le départ à 10h30 de la matinée (MST).

Voici la liste des pointages lors de la ronde d'ouverture du tournoi du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier du lundi 22 août 2005 tenu au club de golf RedTail Landing d'Edmonton, en Alberta :

(Bourse: $35,000 - 6 297 verges, normale 72)
1 Marie-Josée Rouleau, St-Lambert, QC--68
2 Cortney Reno, Grosse Ile, MI--69
3 Claire Dury, Palmerston North, NZ--70
4 Angie Green, London, ON--71
T5 Lisa Meldrum, Montreal, QC--73
Kareen Qually, Olds, AB--73
Jennifer Wyatt, Richmond, BC--73
T8 Jillian Wyne, Calgary, AB--74
Stephanie Donkin, Edson, AB-74
Katie Ferguson, Minett, ON--74
(a) Jil Swenson, Sherwood Park, AB--74
Corina Kelepouris, Drayton Valley, AB--74
T13 Kelly Cavanaugh, Palos Verdes, CA--75
Carrie Vaughan, Burlington, ON--75
Leila Chartrand, Victoria, BC--75
T16 Laura Witvoet, Ponoka, AB--76
Marina Marselli, Settimo Vittone, IY--76
T18 Lauren Schreel, Orlando, FL--77
Susan Wright-Amendt, Breton, AB--77
Claudia Beauchesne, Gatineau, QC--77
(a) Kim Carrington, Calgary, AB--77
Sylvie Schetagne, Delson, QC--77
Stefi Markovich, Welland, ON--77
(a) Julie Kim, Port Coquitlam, BC--77
T25 Bobbi Brandon, Saskatoon, SK--78
Jeanette Kerr, Edmonton, AB--78
Heather Lee, Edmonton, AB--78
Angie Ause, Red Wing, MN--78
(a) Jade Polonich, Edmonton, AB--78
Lorna Miedema, Calgary, AB--78
Susan Lippitt, Calgary, AB--78
T32 Jennifer Layman, Pembroke, ON--79
Ria Quiazon, San Francisco, CA--79
(a) Lindsay McMillan, Calgary, AB--79
Theresa McDermott, Toronto, ON--79
T36 Kathleen Robinson, Alexandria, VA--80
Tiarra Honce, Kelowna, BC--80
(a) Sarah Stebeleski, Lorette, MB--80
Rhonda Fleury, Stouffville, ON--80
T40 Donna Basil, San Francisco, CA--81
(a) Jamie Kathleen Jones, Winnipeg, MB--81
T42 (a) Gisselle Willimus, Edmonton, AB--82
(a) Katie Snell, Victoria, BC--82
(a) Christina Lecuyer, Edmonton, AB--82
Lisa Vlooswyk, Calgary, AB--82
(a) Jessica Wallace, Langley, BC--82
(a) Melissa Newman Gillespie, Kamloops, BC--82
(a) Alison Kirk-Owen, West Vancouver, BC--82
Kari Hilton, London, ON--82
T50 (a) Dominique Pytlewski, North Vancouver, BC--83
(a) Carla Rae Dobchuk, Saskatoon, SK--83
(a) Angela Daykin, Thunder Bay, ON--83
53 (a) Tamara Harasen, Regina, SK--86
T54 (a) Mary Beth McKenna, Fort McMurray, AB--87
(a) Amanda Minchin, Estevan, SK--87
56 (a) Shannon McGeady, Regina, SK--89
57 (a) Carolyn Learmonth, Brandon, MB--94

(a) marque les joueuses amateurs

Voici la liste des pointages lors de la ronde d'ouverture du Championnat féminin de l'Ouest canadien par équipe qui se déroule parallèlement au Tournoi du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier du lundi 22 août 2005 tenu au club de golf RedTail Landing d'Edmonton, en Alberta :

Alberta - 229
(a)Swenson, Jil - 74
(a)Carrington, Kim - 77
(a)Polonich, Jade - 78
(a)McMillan, Lindsay - 79

Colombie-Britannique - 241
(a)Kim, Julie - 77
(a)Kirk-Owen, Alison - 82
(a)Gillespie, Melissa Newman - 82
(a)Pytlewski, Dominique - 83

Manitoba - 244
(a)Stebeleski, Sarah - 80
(a)Jones, Jamie Kathleen - 81
(a)Daykin, Angela - 83
(a)Learmonth, Carolyn - 94

Saskachewan - 256
(a)Dobchuk, Carla Rae - 83
(a)Harasen, Tamara - 86
(a)Minchin, Amanda - 87
(a)McGeady, Shannon - 89

(a) marque les joueuses amateurs

Organisé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et sanctionné par l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP), le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier est le seul circuit féminin de perfectionnement au Canada. Accueillant les professionnelles, les meilleures amateurs et les jeunes golfeuses d'élite, le Circuit canadien féminin offre du jeu de championnat de haut calibre et des bourses concurrentielles.

Edmonton est le dernier arrêt du Circuit féminin canadien avant que les compétitrices ne s'affrontent pour la bourse de $50 000 lors du Championnat du circuit canadien féminin groupe financier BMO qui aura lieu à Peterborough, Ont. du 11 au 14 septembre.

Plus d'informations entourant le Circuit canadien féminin groupe financier BMO dont une liste complète des compétitrices, les résultats après la ronde et les temps de départ du championnat peuvent être obtenues à la section du Circuit canadien féminin du site Internet de l'Association Royale de Golf du Canada au www.rcga.org.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier dans le monde du golf
En plus d'être le fier commanditaire principal du Circuit canadien féminin et de l'Omnium canadien féminin, seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada, BMO Groupe financier est également le commanditaire principal de Premiers élans, programme national visant à favoriser l'essor du golf chez les jeunes. Ce programme est conçu pour rendre le golf plus abordable et plus accessible aux jeunes golfeurs de cinq à 18 ans. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site www.bmogolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Michael Grobe
Coordinateur principal des communications
Cellulaire : (905) 467-2944
Sur le site : 780-890-7404
Courriel : mgrobe@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Michael Grobe, Coordinateur principal des communications, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 230
    Numéro de téléphone secondaire: 905-467-2944
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: mgrobe@rcga.org