Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

19 mai 2010 07h27 HE

Royal LePage bat des records pour mettre fin au cycle de la violence

la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous a permis d'amasser plus de 300 000 $ pour venir en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - Le samedi 15 mai, plus de 120 bureaux Royal LePage ont participé à la vente de garage au profit de la Fondation Un toit pour tous et ont récolté une somme record de plus de 300 000 $, qui servira à mettre fin à la violence envers les femmes et les enfants dans les communautés canadiennes. En 2009, la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous avait permis d'amasser 120 000 $.

La deuxième édition de la Vente de garage annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous constitue un événement communautaire qui rassemble les résidents locaux et les agents Royal LePage dans le but de recueillir des articles usagés en bon état, qui sont ensuite mis en vente. Tous les fonds accumulés servent à soutenir les communautés locales du Canada.

Chaque dollar recueilli dans le cadre de la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous aidera à financer des centres d'hébergement pour femmes ainsi que des programmes nationaux et provinciaux visant à mettre fin au cycle de la violence. Tous les profits générés par la vente de garage sont employés à l'avancement de la cause, puisque Royal LePage finance tous les frais administratifs.

Cette année, avec le généreux soutien de nos communautés locales et de TD Canada Trust (commanditaire national principal), de Atlas Van Lines Canada (commanditaire national œuvrant dans l'industrie du déménagement et de l'entreposage) et de Advance Commission Company of Canada (commanditaire principal de l'événement), nous avons plus que doublé la somme record recueillie l'an dernier, et nous avons réussi à amasser encore plus de dons en argent et à sensibiliser les gens comme jamais auparavant! 

«Le slogan "Votre complice immobilier" n'est pas qu'un simple assemblage de mots qui figure aux côtés de notre logo. Les agents, les courtiers et le personnel de Royal LePage ont à cœur de contribuer à la communauté», déclare Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage.

La Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous aide à redonner espoir à plus de 30 000 femmes et enfants partout au Canada. «La moitié des femmes canadiennes seront victimes de violence au cours de leur vie, et 360 000 enfants sont exposés à la violence familiale chaque année. Grâce à des événements tels que la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous, la Fondation travaille fort pour contribuer à la création de communautés et de foyers plus sûrs», affirme Sandra Diaz, directrice administrative, Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.

Depuis 1999, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a amassé plus de 10 millions $ en dons pour appuyer des centres d'hébergement pour femmes ainsi que des programmes d'éducation et de prévention de la violence partout au Canada.

Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, qui incite les agents immobiliers à véritablement changer les choses, tant à l'échelle locale que nationale.

À propos de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement des centres d'hébergement pour femmes et au soutien des programmes de prévention de la violence et de sensibilisation. La Fondation a recueilli plus de 10 millions $ pour venir en aide aux femmes et aux enfants qui vivent dans des centres d'hébergement partout au Canada. Grâce aux commissions d'agents et aux collectes de fonds du réseau Royal LePage, nous contribuons à assurer un abri sûr et un nouveau commencement à plus de 30 000 femmes et enfants chaque année. Pour mettre fin au cycle de la violence, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie également des programmes à long terme d'éducation et de prévention de la violence. Tous les fonds amassés dans les bureaux de Royal LePage sont versés aux communautés locales. Puisque Royal LePage assume les frais d'administration, 100 % de l'argent recueilli et des efforts déployés vont à cette cause importante.

Pour en savoir davantage sur la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous, ainsi que sur la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, veuillez visiter le site www.royallepage.ca/shelter.

À propos de Royal LePage

Royal LePage est le premier fournisseur au Canada de services de franchise aux maisons de courtage immobilier résidentiel, grâce à son réseau de près de 14 000 agents répartis dans plus de 600 bureaux partout au Canada. Gérée par Brookfield Real Estate Services, Royal LePage fait partie de la famille des sociétés qui exercent leurs activités sous les raisons sociales de Royal LePage, Real Living, Johnston and Daniel et Réseau immobilier La Capitale. Société affiliée, Brookfield Real Estate Services Fund est une fiducie de revenus inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole «BRE.UN».

Pour en savoir davantage, visitez le site www.royallepage.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/funDwight1.JPG

Renseignements