Royal Nickel annonce la levée intégrale de l'option d'attribution excédentaire dans le cadre de son premier appel public à l'épargne


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 jan. 2011) -

NE PAS DISTRIBUER À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.

Corporation Royal Nickel (TSX:RNX) (« Royal Nickel » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer aujourd'hui qu'elle a réalisé la vente de 2 925 000 unités (les « unités ») au prix de 2,25 $ chacune, chaque unité se composant d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire, dans le cadre de la levée d'une option d'attribution excédentaire (l'« option d'attribution excédentaire ») par un consortium de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés des capitaux et UBS Valeurs Mobilières Canada, et comprenant Scotia Capitaux, Valeurs mobilières Desjardins, Haywood Securities et Raymond James. La Société a octroyé l'option d'attribution excédentaire dans le cadre de son premier appel public à l'épargne, qui a été réalisé le 16 décembre 2010 (le « placement »). Le produit brut global que la Société a tiré du placement et de la levée intégrale de l'option d'attribution excédentaire s'élève à environ 51,7 M$.

Le projet nickélifère Dumont est l'actif principal de Royal Nickel; il lui appartient exclusivement et occupe une position stratégique dans le camp minier établi de l'Abitibi, à 25 km au nord-ouest d'Amos, au Québec. Royal Nickel a l'intention d'affecter le produit net du placement et de la levée de l'option d'attribution excédentaire au financement de son plan de travaux de son programme d'exploration et de forage de 2011 et de 2012, aux essais métallurgiques, à la réalisation d'une étude de préfaisabilité, au commencement d'une étude de faisabilité et aux frais généraux et administratifs.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat d'actions ordinaires et il n'y aura aucune vente de telles actions dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (la « loi de 1933 »), ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État. Par conséquent, ils ne peuvent être placés ou vendus aux États-Unis ou à des personnes américaines (au sens donné aux termes United States et U.S. person dans le règlement S de la loi de 1933) que conformément aux obligations d'inscription de la loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières des États applicables ou qu'aux termes d'une dispense de ces obligations.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements prospectifs » qui peuvent comprendre des énoncés relatifs aux résultats financiers ou aux résultats d'exploitation futurs de la Société et de ses projets et au calendrier des travaux d'exploration futurs et aux frais connexes. Les énoncés prospectifs sont souvent, mais pas toujours, signalés par l'emploi de termes tels que « prévoit », « s'attend à », « est prévu », « budget », « attendu », « estime », « prévisions », « a l'intention de » ou des variantes (y compris la forme négative) de ces termes ou par l'utilisation du futur ou du conditionnel. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux qu'ils expriment ou suggèrent. Ces facteurs comprennent les résultats réels des activités d'exploration et de mise en valeur actuelles, les retards dans le projet, les besoins de financement, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les résultats réels des activités de remise en état, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets au fur et à mesure que les plans sont peaufinés, le coût futur des emprunts de la Société, les variations éventuelles de la teneur en minerai ou des taux de récupération, le risque que l'usine, le matériel ou les procédés d'exploitation ne fonctionnent pas comme prévu, les accidents, les conflits de travail et d'autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement, dans l'obtention des permis requis ou dans la réalisation des travaux de mise en valeur ou de construction ainsi que les facteurs décrits à la rubrique intitulée « Facteurs de risque » du prospectus de la Société daté du 9 décembre 2010. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre de facteurs et d'hypothèses importants qui sont énoncés dans ce prospectus.

Bien que la Société ait tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les mesures, les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient faire en sorte qu'ils diffèrent de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et la Société n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Il n'est pas certain que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs sont susceptibles de différer considérablement de ceux qui y sont prévus. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements: Royal Nickel
Tyler Mitchelson
Président-directeur général
(416) 363-0649