Royal Nickel Corporation
TSX : RNX

Royal Nickel Corporation

26 mai 2011 10h52 HE

Royal Nickel ouvre ses portes à la population le 4 juin à Amos

La population est invitée à découvrir les installations de l'équipe de RNC, les développeurs du projet Dumont, potentiellement la 4e plus grosse exploitation de sulfure de nickel au monde. Kiosques, conférences et échanges sont à l'agenda.

AMOS, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mai 2011) - La Corporation Minière Royal Nickel (" RNC ") (TSX:RNX) invite la population à sa première journée porte-ouverte le samedi 4 juin 2011, de 10h à 16h, dans ses bureaux régionaux à Amos au 42 rue Trudel.

Écouter. Mieux développer.

Telle est la devise de RNC. C'est entre autres à travers cette journée vouée à l'échange et à l'information que RNC souhaite poursuivre sa mission. Les membres de l'équipe de RNC seront présents pour présenter les différents travaux qui sont actuellement menés pour mettre en valeur le gisement nickélifère Dumont.

Horaire

10 h à 12 h :Visite des installations et des kiosques d'information sur les travaux menés pour le projet Dumont.

13 h 00 à 14 h 00 :Conférences sur l'état d'avancement du projet Dumont puis sur l'environnement minier et la restauration de sites miniers.

14 h à 16 h :Poursuite de la visite des installations et des kiosques d'information sur les travaux menés pour le projet Dumont.

Des documents d'information seront offerts sur place ainsique des cartes réponses pour que les visiteurs puissent adresser leurs préoccupations et suggestions sur le projet Dumont à RNC.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à la mise en valeur, à l'évaluation et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont, qui lui appartient à 100 % et occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. Une évaluation économique préliminaire conforme au Règlement 43-101 du projet nickélifère Dumont exécutée en septembre 2010 a estimé une VAN actualisée à 8 % après impôts de 1,1 milliard de dollars sur le fondement d'une exploitation prévue de 100 000 tonnes par jour et d'une production de plus de 64 000 tonnes de nickel par année en moyenne pendant la durée de l'exploitation. La société a une équipe de direction et un conseil chevronnés comptant plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de la société sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Renseignements

  • Pierre-Philippe Dupont
    Directeur développement durable
    (819) 727-3777