RPM Technologies

RPM Technologies
Placements Mackenzie

Placements Mackenzie

09 juil. 2012 12h00 HE

RPM Technologies fait l'acquisition de Winfund de Placements Mackenzie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2012) - RPM Technologies, une société canadienne de développement de logiciels se spécialisant dans les solutions destinées au secteur des services financiers, a signé un accord final pour l'acquisition de la totalité des actions de Winfund Software Corp., y compris 100 % des actifs et opérations de Winfund, de Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie), filiale de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La clôture de la transaction devrait survenir le 31 juillet 2012. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

RPM entend maintenir Winfund comme entité séparée et distincte qui poursuivra ses activités dans sa forme actuelle. Les clients de Winfund peuvent s'attendre à une transition harmonieuse et ordonnée, sans incidences sur le niveau ou la qualité du service qu'ils sont habitués à recevoir. Les employés de Winfund continueront à offrir leurs services aux clients de Winfund et les activités quotidiennes se poursuivront comme d'habitude.

Dave Poppleton, président et chef de la direction de RPM Technologies, a indiqué que « l'acquisition de Winfund complète à merveille les activités commerciales de RPM. Winfund se concentre sur les membres de l'ACFM et les sociétés d'assurance, alors que RPM se spécialise dans les solutions de gestion du patrimoine aux entreprises pour les courtiers en valeurs mobilières et les banques. Ensemble, ces deux entreprises seront bien placées pour répondre aux besoins variés des sociétés de gestion du patrimoine, quelle que soit leur envergure ou le cadre réglementaire dans lequel elles évoluent. Nous nous réjouissions d'accueillir les clients de Winfund.»

« Il était pour nous essentiel de trouver le bon acquéreur pour Winfund et, grâce à une société de développement de logiciels chef de file telle RPM, les employés et les clients de Winfund son en d'excellentes mains. » a affirmé Charles R. Sims, président et chef de la direction de Corporation Financière Mackenzie. « La décision stratégique de vendre Winfund permet à Mackenzie de continuer à se concentrer sur ses compétences fondamentales de gestion des placements, de distribution et de prestation de services auprès des clients. Winfund demeure une société solide et nous sommes ravis du fait que les filiales de IGM continueront à faire appel aux services de Winfund. »

À propos de RPM Technologies : RPM Technologies est une entreprise canadienne fermée centrée sur la création de solutions-logiciels pour le marché canadien des services financiers. RPM offre des solutions de système au secteur des placements depuis plus de 15 ans. Son personnel, constitué de 100 spécialistes des affaires et experts techniques, offre ses services aux institutions financières du Canada. RPM est considérée comme un chef de file dans le domaine des systèmes de distribution en placement et de tenue des registres relatifs aux produits. Les plateformes d'entreprise de RPM sont mises en application dans tous les secteurs du marché de la gestion du patrimoine, y compris les courtiers (OCRCVM et ACFM), les banques et les fonds d'investissement.

À propos de Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 60,7 milliards de dollars au 30 juin 2012, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 118 milliards de dollars au 30 juin 2012. Pour un complément d'information, veuillez visiter le www.mackenziefinancial.com.

Renseignements