Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 nov. 2010 10h00 HE

RPR Hydro inc. a obtenu 400 000 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUÉBEC--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'une contribution remboursable de 400 000 $ a été consentie à RPR Hydro inc. pour qu'elle augmente sa capacité de production et poursuive sa croissance.

L'aide financière gouvernementale, consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans le Plan d'action économique du Canada, a permis à l'entreprise montérégienne de faire des choix stratégiques pour accroître sa productivité et sa rentabilité. Elle a ainsi procédé à la construction d'une usine et à l'acquisition de l'équipement spécialisé nécessaire à l'amélioration de ses capacités stratégiques.

« Le gouvernement juge important d'appuyer les projets élaborés par les PME qui, comme RPR Hydro inc., consacrent leurs efforts à innover et à demeurer compétitives », a souligné le ministre d'État Denis Lebel.

RPR Hydro se spécialise dans la fabrication et la réfection de pôles saillants et d'alternateurs hydroélectriques. Son projet, qui aura entraîné un investissement global de plus de 1,4 million de dollars, contribuera également à dynamiser l'économie de la région qui a connu des années particulièrement difficiles dans le domaine manufacturier.

Le projet permettra d'une part une intégration accrue de l'ensemble des activités de production de l'entreprise, ce qui réduira sa dépendance envers l'importation de certains types de produits. D'autre part, l'entreprise pourra bénéficier de l'essor du marché hydroélectrique en Amérique du Nord et, ce faisant, diversifier son carnet de commandes et réduire son risque commercial.

Le Fonds d'adaptation des collectivités, doté d'une enveloppe de 1 milliard de dollars, a pour objectif d'appuyer le processus d'adaptation aux conditions économiques actuelles et d'aider à créer ainsi qu'à conserver des emplois dans les régions et les collectivités les plus durement touchées par le ralentissement économique. À ce jour, environ 80 % des sommes ont été engagés dans plus de 1 000 projets partout au Canada.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements