SOURCE: RSD Sa

04 mars 2008 15h33 HE

RSD a annoncé que son conseil d’administration à nommé Pierre Van Beneden comme Directeur Général

GENEVE--(Marketwire - March 4, 2008) - RSD, société éditrice de logicielle, leader dans le développement et la commercialisation de solutions d'archivage et de restitution de documents électroniques, annonce aujourd'hui l'engagement de Pierre Van Beneden à la position de Directeur Général (CEO). Haut dirigeant reconnu de l'industrie logicielle, M. Van Beneden fut précédemment Vice Président de Adobe Systems pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.

« En tant que fondateur et Président, je suis fier que RSD soit à même d'attirer un talent de la classe et de l'envergure de Pierre Van Beneden. Je suis convaincu qu'avec Pierre et notre nouveau Conseil d'administration, nous nous trouvons en présence de l'équipe capable de développer la compagnie et d'apporter à nos clients un niveau de service supérieur. » estime M. Louis-Pierre ROGER.

M. Van Beneden, âgé de 53 ans, apporte 25 années d'expérience dans l'industrie informatique, à des postes de Direction des Ventes et des Opérations, pour des sociétés leaders dans l'édition de logiciels. Au cours des 4 années pendant lesquelles Pierre Van Beneden dirigea les activités Europe/Moyen-Orient/Asie de Adobe Systems, ses équipes multiplièrent les revenus par trois.

Mr Van Beneden travailla 7 années pour Lotus Development, tout d'abord comme responsable de la division Europe/Moyen-Orient/Asie à Paris, puis comme Vice Président des activité mondiales, depuis le siège de Cambridge dans l'état du Massachusetts. M. Van Beneden occupa également des fonctions dirigeantes et de consultant pendant 7 ans chez Oracle et 4 ans chez Digital.

« Je suis très heureux de rejoindre RSD à cette étape de son histoire. » déclare Pierre Van Beneden. «L'offre commerciale solide de RSD et sa clientèle prestigieuse lui confèrent un positionnement idéal pour se développer rapidement sur des marchés porteurs tels que la gestion électronique de document et l'archivage ». « Le leadership et la capacité avérée de Pierre à reconnaître de nouvelles opportunités de marché et de développement d'activités font de lui le meneur idéal pour élever RSD au niveau supérieur. » confirme Olivier Tavel, membre du Conseil d'administration de RSD.

A propos de RSD

Fondé en 1973 à Genève, avec des filiales à New York et Londres, la société développe et commercialise des logiciels d'archivage et de restitution de documents numériques. Les solutions sont particulièrement bien adaptées pour les entreprises qui génèrent de très larges volumes de données. Avec des milliers d'utilisateurs à travers le monde et une centaine d'employés, RSD est reconnue aujourd'hui comme étant un leader mondial dans son domaine d'activité.

Pour plus d'informations, consulter : www.rsd.com

Renseignements

  • Renseignements:
    RSD Headquarters
    41, rue Marziano
    CP 1750 - CH-1211 - Geneva 26
    Tel.: +41 22 307 81 00
    info@rsd.com
    www.rsd.com