Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

06 oct. 2005 10h46 HE

RSIF annonce la nomination du nouveau Président

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 oct. 2005) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Stuart Belkin, président du conseil de Sucre Lantic Limitée ("Lantic") et de Rogers Sugar Ltd. (TSX:RSI.UN) ("Rogers") est heureux d'annoncer, au nom du conseil d'administration, la nomination de monsieur Ed Makin au poste de président et chef de la direction de Lantic et de Rogers. Monsieur Makin entrera en fonction le 24 octobre 2005. Il se joindra également au conseil d'administration de Lantic et de Rogers.

Monsieur Belkin a déclaré : "Nous sommes heureux que monsieur Makin, auparavant premier vice-président de Czarnikow Sugar, Inc., puisse faire profiter Lantic et Rogers de sa solide expérience au sein de l'industrie sucrière, tant au Canada qu'aux Etats-Unis. Monsieur Makin compte neuf ans d'expérience à titre de président de Domino Sugar Corporation et de Redpath Sugars où il a su faire preuve d'un leadership générateur de croissance, tant en termes de part de marché, de profitabilité et de satisfaction de la clientèle. Nous sommes confiants que monsieur Makin, avec plus de vingt ans d'expérience au sein d'organisations performantes de l'industrie des produits aux consommateurs, saura démontrer un leadership exemplaire auprès d'une équipe de direction et d'employés talentueux qu'on retrouve chez Lantic et Rogers, aux fins de faire profiter les détenteurs d'unités de Rogers Sugar Income Fund de résultats supérieurs et d'une valeur accrue".

A propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but limité établie sous le régime des lois de la province d'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Sucre Lantic Limitée ("Lantic") et de Rogers Sugar Ltd. ("Rogers").

Rogers évolue au sein de l'industrie du sucre depuis 1890 et est le plus important raffineur, transformateur, distributeur et négociant de produits du sucre dans l'Ouest canadien. En tant que seul transformateur de sucre dans l'Ouest canadien, Rogers suffit à plus de 90 % de la demande en sucre raffiné dans cette région. Elle possède deux usines de transformation du sucre, une raffinerie de sucre de canne à Vancouver, en Colombie-Britannique, et une usine de transformation du sucre de betterave à Taber, en Alberta. Les produits du sucre de Rogers sont commercialisés principalement sous l'appellation commerciale "Rogers" et comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Lantic est l'un des deux raffineurs de sucre de l'est du Canada; elle exploite une raffinerie de sucre de canne à Montréal, au Québec. Elle commercialise ses produits du sucre principalement sous l'appellation commerciale "Lantic", soit, entre autres, le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, le sucre liquide, la cassonade dorée et la cassonade brune.

Renseignements

  • Rogers Sugar Income Fund
    M. Stuart Belkin
    (604) 688-8533