RSM Richter Chamberland

RSM Richter Chamberland
Société générale de financement du Québec (SGF)

Société générale de financement du Québec (SGF)

29 mai 2009 15h03 HE

RSM Richter Chamberland et de la Société générale de financement du Québec (SGF) : Donner, ça compte !

Ensemble, RSM Richter Chamberland et la Société générale de financement du Québec ont démontré qu'une journée peut faire une différence

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 mai 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

Hier, plus de 400 employés de RSM Richter Chamberland et de la Société générale de financement du Québec (SGF) ont troqué vestons et tailleurs pour des pinceaux, des pelles et des marteaux pour prêter main-forte à divers organismes sociaux et environnementaux. A la suite du succès de sa première Journée de bénévolat en 2008, RSM Richter Chamberland a renouvelé l'expérience cette année, cette fois avec la participation des employés de la SGF de Montréal.

Afin d'apporter un soutien concret à onze organismes communautaires de la région de Montréal, les bénévoles ont participé à toute une gamme de travaux de rénovation, d'embellissement, de conservation de la nature, d'activités de divertissement pour enfants et adultes, de même qu'à l'aménagement d'un "jardin thérapeutique sensoriel".

L'ampleur de ce projet démontre encore une fois l'importance que RSM Richter Chamberland et la SGF accordent à l'implication sociale. "La Journée de bénévolat a de nouveau été un franc succès ! L'an dernier, nos employés ont exprimé qu'ils souhaitaient que l'événement prenne plus d'ampleur en collaborant avec d'autres entreprises et en offrant aux employés l'opportunité de s'impliquer dans un plus grand nombre d'organismes. Nous sommes donc très heureux d'avoir collaboré avec la SGF cette année pour venir en aide à 11 organismes. Nous encourageons toutes les organisations à développer des tels programmes philanthropiques", a commenté M. Stephen Rosenhek, associé directeur de RSM Richter Chamberland.

"La Journée de bénévolat fût une expérience très enrichissante pour notre équipe, et nous sommes heureux de pouvoir faire une différence concrète en soutenant des organismes qui agissent directement auprès des plus vulnérables, les premiers frappés par les difficultés économiques. Notre équipe est fière d'y avoir participé de concert avec les bénévoles de RSM Richter Chamberland" ajoute M. Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF.

Au total, onze organismes ont accueillis les bénévoles de RSM Richter Chamberland et de la SGF : le Centre de répit et de dépannage Aux quatre poches, la Société pour les enfants handicapés du Québec, la Maison Jacques-Cantin, Dans la rue, la Maisonnette des Parents, Moisson Montréal, Les petits frères des Pauvres, le CHSLD Nazaire-Piché, les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw, le Centre gériatrique Maimonides, le CHSLD juif de Montréal et le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire.

A l'attention des directeurs de l'information : Les photos des bénévoles de RSM Richter Chamberland et de la Société générale de financement du Québec, en plein travail, à la Maisonnette des Parents est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20090529-RSM_SGF_800.jpg.

Renseignements

  • Pour de plus de renseignements sur la Journée de bénévolat,
    pour des photos en haute résolution ou
    pour organiser une entrevue :
    Massy-Forget Public Relations - Claudia Martin
    514-842-2455, poste 31 ou C. 514-884-4072
    cmartin@mfrp.com