SOURCE: Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation

01 avr. 2016 00h12 HE

Rubicon annonce des modifications au sein de son Conseil d'administration et de son équipe de direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Apr 1, 2016) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX)(OTC PINK : RBYCF) (« Rubicon » ou la « Société ») annonce que Julian Kemp (comptable professionnel agréé et directeur agréé) actuellement administrateur de la Société, sera nommé aux postes de président-directeur général (« PDG ») et président du Conseil d'administration (le « Conseil ») à titre provisoire, à partir du 1er avril 2016. M. Kemp remplira ces fonctions dans le but de diriger l'examen continu des alternatives stratégiques de la Société. Il remplace David R. Beatty (C.M., O.B.E.) au poste de président du Conseil et Michael Winship (ingénieur professionnel) en tant que PDG par intérim. M. Winship a démissionné afin d'occuper le poste de président de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, à partir du mois de mai 2016. M. Beatty a démissionné pour poursuivre d'autres intérêts. La Société compte commencer, sous la supervision du Conseil, à chercher un nouveau président du Conseil et PDG dans le cadre des prochaines étapes de Rubicon dans l'avancement de son examen d'alternatives stratégiques.

M. Kemp a été nommé au sein du Conseil d'administration de Rubicon en juin 2010. Il cumule plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie minière, principalement à des postes de haute direction financière et administrative. Son expérience se concentre sur la restructuration et la transformation de sociétés d'exploration et de développement en producteurs. M. Kemp a accompagné plusieurs petites sociétés minières opérant dans les secteurs des métaux précieux, des métaux de base et du charbon en Amérique du Nord et à l'échelle internationale, ainsi que des entreprises de sous-traitance et d'ingénierie minière. De 2004 à 2013, il a occupé les postes de vice-président des finances et directeur financier chez Fortune Minerals Limited. M. Kemp a également été membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés publiques, notamment en tant qu'administrateur et président du comité de vérification de Claim Post Resources Inc. et Sierra Minerals Limited. Comptable professionnel agréé, il est titulaire d'une licence en administration des affaires de l'université Wilfrid Laurier. En outre, M. Kemp a obtenu le titre de directeur agréé du Directors College (une coentreprise de l'université McMaster et du Conference Board du Canada) en 2012.

« Au nom du Conseil d'administration, nous aimerions remercier David et Michael pour leurs contributions à Rubicon, et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs futures entreprises », a déclaré M. Kemp.

RUBICON MINERALS CORPORATION

Julian Kemp, Président-directeur général et directeur du Conseil d'administration par intérim

La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de celui-ci.

Renseignements