SOURCE: Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation

11 août 2016 22h10 HE

Rubicon annonce des modifications au sein de son Conseil d'administration et fait le point sur la situation environnementale

TORONTO, ON--(Marketwired - Aug 11, 2016) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX)(OTC PINK : RBYCF) (« Rubicon » ou la « Société ») annonce la nomination de Daniel Burns, J.D., MBA, CPA, CMA, ICD.D, A.C.C au Conseil d'administration (le « Conseil »). M. Burns est avocat, comptable et entrepreneur. Il est actuellement président et PDG de NDC Solutions Inc., une société informatique qui développe des programmes de réservation mobiles et sur le Web pour les entreprises destinées aux grandes compagnies aériennes.

M. Burns est un directeur expérimenté dans les domaines des services financiers, de la gestion des investissements et de l'assurance. Il est actuellement président du Conseil mondial des coopératives d'épargne et de crédit (basé à Washington, aux États-Unis), directeur du Cooperators Insurance Group et membre du comité consultatif du Groupe Desjardins. M. Burns était auparavant président de la Centrale des caisses de crédit du Canada et président de la Central 1 Credit Union (qui gère les liquidités et forme l'association commerciale du système des caisses de crédit de la Colombie-Britannique et de l'Ontario), directeur d'Addenda Capital Inc., Coast Capital Savings et de Conservation de la nature Canada. M. Burns a également siégé aux comités d'audit d'un certain nombre d'émetteurs, y compris en assurant la présidence des comités d'audit du Conseil mondial des coopératives d'épargne et de crédit et de Central 1 Credit Union.

M. Burns a suivi le programme de formation pour directeurs de sociétés internationales de l'Australian Institute of Company Directors et détient les titres d'ICD.D (Institut des administrateurs de sociétés) et A.C.C. (The Directors College). Il enseigne le programme de formation en gouvernance du Conseil canadien pour la diversité administrative. M. Burns est diplômé de l'université de Western Ontario avec un baccalauréat ès arts (économie) obtenu en 1984, de l'université de la Colombie-Britannique avec un Juris Doctor, J.D., obtenu en 1988. Il est diplômé du programme MBA Omnium Global, a reçu un MBA de la Rotman School of Management de l'université de Toronto et un Executive MBA mondial de l'université de Saint-Gall, en Suisse. Il est comptable en management accrédité (CMA) de la Society of Management Accountants of Ontario depuis 2009 et de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario (ICAO) depuis 2014.

Ministère de l'environnement et du changement climatique de l'Ontario – Ordre révoqué

Rubicon est heureuse d'annoncer que les exigences en matière d'environnement stipulées par l'Ordre du directeur du MOECC qu'elle avait reçu le 8 septembre 2015, relatif à son projet aurifère Phoenix, ont été satisfaites et que l'Ordre a été révoqué.

RUBICON MINERALS CORPORATION

« Julian Kemp »

Président-directeur général et directeur du Conseil d'administration par intérim

La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des informations contenues dans celui-ci.

Renseignements