SOURCE: Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation

13 nov. 2015 05h37 HE

Rubicon Minerals annonce le dépôt de ses états financiers du troisième trimestre de l'exercice 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Nov 13, 2015) - Rubicon Minerals Corporation (TSX: RMX)(NYSE MKT: RBY) (« Rubicon » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé ses états financiers du troisième trimestre de l'exercice 2015. La Société indique qu'il est possible d'obtenir des copies des états financiers intermédiaires de Rubicon ainsi que du rapport de gestion et d'analyse pour le troisième trimestre de l'exercice 2015 sur www.rubiconminerals.com, ou www.sedar.com, ou www.sec.gov/edgar.shtml.

Changement de méthode comptable concernant les dépenses d'exploration et d'évaluation

En conjonction avec la complexité géologique accrue du gisement aurifère F2, telle que déterminée lors de l'essai d'abattage en gradins (voir le communiqué de presse de Rubicon du 3 novembre 2015), qui s'est terminé le 30 septembre 2015, la Société a adopté un changement volontaire de méthode comptable concernant les dépenses d'exploration et d'évaluation (« E et E »). La nouvelle politique de la Société en matière de comptabilisation des dépenses d'E et E consiste à facturer ces coûts uniquement lorsque la faisabilité technique et la viabilité commerciale justifiant le développement futur du projet Phoenix Gold aient été établies et que ce développement ait reçu les approbation appropriées du conseil d'administration. Le changement de politique comptable a été appliqué rétroactivement à toutes les activités d'exploration menées sur toutes les concessions de la Société. Voir la section « Les changements dans politique comptable » dans le rapport de gestion et d'analyse du troisième trimestre de l'exercice 2015. Le changement de politique comptable n'affecte pas l'importance, l'étendue ou la nature des activités d'E et E de la Société.

À propos de Rubicon Minerals Corporation

Rubicon est une société de développement axée sur la mise en production commerciale potentielle de son projet Phoenix Gold détenu à 100% et situé dans le riche secteur aurifère de Red Lake, dans le nord-ouest de l'Ontario, au Canada. En outre, Rubicon contrôle plus de 260 kilomètres carrés de terres d'exploration de premier ordre à Red Lake et environ 900 kilomètres carrés de participations dans des concessions minérales situées dans le secteur aurifère émergent de Long Canyon qui chevauche la frontière entre le Nevada et l'Utah aux États-Unis. Les actions de Rubicon sont cotées sur les marchés boursiers NYSE.MKT (RBY) et de Toronto (RMX).

RUBICON MINERALS CORPORATION

Michael Winship, président-directeur général par intérim

La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de celui-ci.

Renseignements