SOURCE: Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation

13 janv. 2016 01h06 HE

Rubicon Minerals Corporation annonce la notification de suspension et l'intention de commencer les procédures de radiation de la cote par NYSE MKT

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Jan 13, 2016) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX) (NYSE MKT : RBY) (« Rubicon » ou la « Société ») a reçu un avis, en date du 11 janvier 2016, indiquant que le NYSE Regulation, Inc. (« NYSE Regulation ») a décidé de suspendre immédiatement les opérations de trading de la Société et de commencer les procédures de radiation de la cote des actions ordinaires de la Société sur la plateforme NYSE MKT LLC (« NYSE MKT » ou la « Bourse »). La Bourse a notifié la Société qu'elle n'est plus en conformité avec les exigences d'inscription continues, telles que décrites dans la Section 1003 du guide des entreprises du NYSE MKT, en raison du prix de transaction trop faible des actions ordinaires de la Société. Par conséquent, les actions de la Société sont assujetties à une radiation de la cote par la Bourse.

NYSE MKT a informé la Société qu'elle allait demander à la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») des États-Unis de radier de la cote l'action ordinaire de la Société une fois achevées toutes les procédures applicables, y compris tout appel par Rubicon de la décision prise par le personnel de NYSE Regulation.

Les actions ordinaires de Rubicon resteront cotées à la Bourse de Toronto (« TSX »), l'un des plus grands marchés boursiers au monde pour les sociétés minières et d'exploration. Les actionnaires des États-Unis seront en mesure d'effectuer des opérations avec leurs actions de Rubicon sur la TSX par l'intermédiaire de courtiers américains affiliés à des sociétés de courtage canadiennes autorisées. De plus, la direction prévoit que les actions ordinaires de la Société resteront cotées sur les marchés de gré à gré (« OTC ») américains après à la radiation de la cote sur OTC Pink(R) sous le symbole « RBYCF », opéré par OTC Markets Group. Aucune assurance ne peut être donnée quant au fait qu'un marché actif dans les actions ordinaires se développera sur l'OTC Pink(R).

La Société continuera de déposer des rapports auprès des autorités canadiennes de régulation des valeurs mobilières et auprès de la SEC en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières en vigueur.

RUBICON MINERALS CORPORATION

Michael Winship, président et chef de la direction par intérim

Mise en garde concernant les informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. Les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les énoncés concernant le fait que les actions ordinaires de la Société resteront cotées à la Bourse de Toronto, que les actionnaires aux États-Unis devraient être en mesure d'effectuer des opérations avec leurs actions de Rubicon sur la TSX par l'intermédiaire de courtiers américains disposant de courtiers affiliés canadiens autorisés et que la Société reste un émetteur assujetti auprès de la SEC après la radiation de la cote. Les énoncés prospectifs incluent des termes tels que « croit », « anticipe », « s'attend à », « estime », « a l'intention de », « peut », « prévoit », « prédit » et autres termes et expressions similaires. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes et convictions concernant des événements futurs qui concernent Rubicon, et sont assujettis à divers risques, incertitudes et facteurs liés aux opérations et à l'environnement commercial de Rubicon. Ceux-ci sont tous difficiles à prédire et bon nombre échappent au contrôle de Rubicon, pouvant entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés dans ou impliqués par ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses que la direction estime raisonnables au moment où lesdits énoncés sont exprimés. Bien que Rubicon ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il peut exister d'autres facteurs qui amèneraient les résultats à différer de ceux anticipés, estimés ou visés. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats attendus décrits dans les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter : l'impact de la suspension par NYSE MKT des opérations de trading et le commencement des procédures de radiation de la cote sur la liquidité et le cours boursier de l'action ordinaire de Rubicon, les conditions du marché et les facteurs de risque décrits dans la Notice annuelle actuelle et le Rapport de gestion de la Société et autres documents d'information disponibles sous le profil de la Société à l'adresse www.SEDAR.com. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude de tels énoncés, dans la mesure où les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Ces énoncés prospectifs ont été fournis dans le but d'aider les investisseurs à comprendre les plans et objectifs de la Société et il est possible qu'ils ne conviennent pas à d'autres fins. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont valides à la date indiquée et Rubicon rejette toute obligation quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations ou d'événements ou de résultats futurs, sauf exigence de la législation sur les valeurs mobilières. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude des énoncés prospectifs, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements