SOURCE: Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation

19 févr. 2016 20h26 HE

Rubicon Minerals Corporation annonce son intention de mettre fin à ses obligations de déclaration aux États-Unis

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Feb 19, 2016) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX)(OTC PINK : RBYCF) (« Rubicon » ou la « Société ») annonce son intention de mettre fin, en vertu de la Section 12(g) et de la Section 15(d) de la loi américaine de 1934 sur les opérations de bourse (le « United States Securities Exchange Act of 1934 »), dans sa version modifiée (l'« Exchange Act »), à l'enregistrement de ses actions ordinaires et à son obligation de déposer et fournir les rapports exigés par la Section 13(a) et la Section 15(d) de l'Exchange Act.

À cet effet, et conformément à la règle 12h-6 de l'Exchange Act, la Société déposera un formulaire 15F auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») le 22 février 2016. La radiation de ses actions ordinaires conformément à la Section 12(g) et la fin de ses obligations de déclaration, conformément à la Section 13(a) et la Section 15(d) de l'Exchange Act entreront en vigueur 90 jours après le dépôt du formulaire 15F auprès de la SEC. Les obligations de déclaration de la Société auprès de la SEC, y compris son obligation de déposer des rapports annuel sur le formulaire 20-F et de fournir des rapports sur le formulaire 6-K, prendront immédiatement fin.

Les actions ordinaires de Rubicon resteront cotées à la Bourse de Toronto (la « TSX »), l'un des plus grands marchés boursiers au monde pour les sociétés minières et d'exploration. De plus, les actions ordinaires de la Société resteront cotées sur les marchés de gré à gré (« OTC ») américains sous son symbole sur les OTC Pink Sheets. Rubicon continuera à respecter ses obligations de déclaration conformément aux réglementations boursières du Canada et à les déposer sur SEDAR sous le profil de la Société, à l'adresse www.sedar.com, ainsi que sur www.otcmarkets.com et sur le site Internet de la Société, www.rubiconminerals.com.

RUBICON MINERALS CORPORATION

Michael Winship, président et chef de la direction par intérim

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs incluent des termes tels que « croit », « anticipe », « s'attend à », « estime », « a l'intention de », « peut », « prévoit », « prédit », « sera » et autres termes et expressions similaires. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes et convictions concernant des événements futurs qui concernent Rubicon, et sont assujettis à divers risques, incertitudes et facteurs liés aux opérations et à l'environnement commercial de Rubicon. Ceux-ci sont tous difficiles à prédire et bon nombre échappent au contrôle de Rubicon, pouvant entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés dans ou impliqués par ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs, dont la prévision de Rubicon selon laquelle ses actions ordinaires resteront cotées sur les marchés TSX et OTC, se fondent sur des hypothèses que la direction estime raisonnables au moment où ces énoncés sont exprimés. Bien que Rubicon ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il peut exister d'autres facteurs qui amèneraient les résultats à différer de ceux anticipés, estimés ou visés. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats attendus décrits dans les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les facteurs de risque décrits dans la Notice annuelle actuelle, le Rapport de gestion de la Société et autres documents d'information disponibles sous le profil de la Société à l'adresse www.SEDAR.com. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude de tels énoncés, dans la mesure où les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Ces énoncés prospectifs ont été fournis dans le but d'aider les investisseurs à comprendre les plans et objectifs de la Société et il est possible qu'ils ne conviennent pas à d'autres fins. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont valides à la date indiquée et Rubicon rejette toute obligation quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations ou d'événements ou de résultats futurs, sauf exigence de la législation sur les valeurs mobilières. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude des énoncés prospectifs, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de celui-ci.

Renseignements