SOURCE: Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation

12 févr. 2016 20h06 HE

Rubicon Minerals et CPPIB poursuivent de manière constructive leurs discussions sur l'accord de financement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Feb 12, 2016) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX)(OTC PINK : RBYCF) (« Rubicon » ou la « Société ») fournit une mise à jour concernant son accord de garantie de financement de 50 million USD (« Accord de financement ») avec CPPIB Credit Investments Inc. (« CPPIB »), une filiale en propriété exclusive de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada.

Comme de coutume avec ce type d'emprunts, les conditions de l'Accord de financement comprennent plusieurs clauses concernant Rubicon et le projet aurifère Phoenix (le « Projet »), dont une clause stipulant que Rubicon traite en moyenne 875 tonnes par jour lors d'une période de 60 jours consécutifs avant le 12 février 2016. La Société n'a pas été en mesure d'atteindre cet objectif et ce manquement deviendra donc un défaut aux termes du prêt à moins d'être corrigé dans les 30 jours. CPPIB a informé la Société au sujet de sa position concernant sa réponse à d'autres situations de défaut et a réservé ses droits et recours en vertu de l'Accord de financement. Toutefois, CPPIB a indiqué le 11 février 2016 à la Société qu'elle soutient la procédure d'évaluation d'alternatives stratégiques entreprise par la Société et que CPPIB n'a actuellement pas l'intention de faire valoir ses droits et recours.

Rubicon est en train d'évaluer des alternatives stratégiques au profit de la Société et de ses parties prenantes. Rubicon collabore de manière constructive avec ses créanciers garantis et d'autres parties pour évaluer des options en vue de maximiser sa valeur. Rubicon informera le marché au sujet du processus d'évaluation des alternatives stratégiques et des développements supplémentaires quant à ses parties prenantes au moment opportun.

Les activités d'exploitation du Projet, mis à part l'entretien et la maintenance, restent suspendues pour l'instant.

RUBICON MINERALS CORPORATION

Michael Winship, président-directeur général par intérim

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des informations qui constituent des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » (ci-après, collectivement, les « énoncés prospectifs »), au sens des lois canadiennes et des États-Unis relatives aux valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les déclarations ayant trait aux situations de défaut de la Société à l'Accord de financement.

Les énoncés prospectifs reposent sur les opinions et estimations de la direction à la date où de tels énoncés sont émis et représentent le meilleur jugement de la direction sur la base des faits et suppositions qu'elle considère raisonnables.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont valides à la date de publication indiquée et Rubicon rejette toute obligation quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations ou d'événements ou de résultats futurs, sauf lorsque requis par la législation sur les valeurs mobilières. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude des énoncés prospectifs, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de celui-ci.

Renseignements