SOURCE: Russell Investments

11 nov. 2010 10h54 HE

Russell et Tadawul signent une convention de création d’un indice.

SEATTLE, WA--(Marketwire - November 11, 2010) - Russell Investments et la Saudi Stock Exchange (bourse saoudienne ou Tadawul), comptant pour la moitié de la capitalisation boursière et pour presque trois quarts de tous les titres négociés sur les marchés financiers du Gulf Cooperation Council (GCC), ont signé une convention conformément à laquelle Tadawul autorise Russell à proposer les indices Russell (Russell Indexes) sur le marché saoudien.

En vertu de cette convention, Russell est autorisée à utiliser, en temps réel, les cours du Tadawul et autres informations afin de créer des indices Russell capables de mesurer les performances du marché des changes saoudien ainsi que celles des indices régionaux de GCC Russell. Ces indices Russell peuvent également servir de référence aux tiers lors de leurs investissements, et notamment dans le cadre des fonds communs de placement, des transferts électroniques de fonds et autres produits financiers permettant aux investisseurs de participer aux résultats du marché des changes saoudien.

Le PDG de Tadawul, Abdullah Suweilmy déclare : « Le Tadawul est ravi d’accueillir les Russell Indexes au sein de la liste croissante des prestataires autorisés d’indices opérant en Arabie saoudite. Grâce à son expertise et à sa portée internationale, les gestionnaires des actifs d’Arabie saoudite et du monde entier peuvent désormais utiliser les services des Russell Indexes. Nous sommes également ravis que Russell Indexes et le Tadawul se soient entendus afin de trouver d’autres moyens de collaborer à l’avenir. »

Ron Bundy, PDG des Russell Indexes chez Russell Investments, déclare : « Grâce à cette convention avec le Tadawul, nous seront capables de proposer des outils d’investissement véritablement objectifs et illustratifs, couvrant le marché des titres saoudien. Nous pressentons une relation étroite et fructueuse avec le Tadawul et l’estimons être un partenariat visant à proposer aux investisseurs des outils performants afin de participer à ce type de marché important. »

Pour de plus amples informations sur le Tadawul veuillez visiter le lien www.tadawul.com.sa.

À propos de Russell Investments

Fondée en 1936, Russell Investments est une société internationale de services financiers s’occupant d’investisseurs institutionnels, de conseillers financiers et d’individus, dans plus de 40 pays. Au cours de son histoire, les nouveautés mises au point par Russell ont permis de découvrir des méthodes devenues des standards au sein du monde des investissements d’aujourd’hui, qui ont valu, et valent encore à la société, une réputation de leader et d’excellence. La société gère 149 milliards de dollars au 30 septembre 2010. Pour consulter comment Russell contribue à améliorer les titres financiers pour ses clients, visitez www.russell.com.

Russell a lancé sa famille d’indices en 1984 afin de mesurer plus précisément les segments du marché américain et de mieux suivre le comportement des gestionnaires en investissements dans le cadre de sa gestion des investissements et de ses activités de conseil. Le concept novateur de l’indice est constitué de la capitalisation boursière flottante, de la réévaluation annuelle des indices, d’une analyse des styles en fonction de différents facteurs, sans oublier des règles transparentes et objectives. Les Russell Indexes s’illustrent par des actifs de référence d’une valeur totale de plus de 3,9 trillions de dollars au 31 décembre 2009.

Russell Investment Group est une société américaine de Washington, USA, opérant via ses filiales dans le monde entier, notamment Russell Investments, et est une filiale de la société Northwestern Mutual Life Insurance.

Russell Investments détient les marques de commerce, de services et les copyrights concernant ses indices. Les indices de Russell ne sont pas gérés et il est impossible d’y investir directement.

Les informations contenues dans ce document ne constituent aucune forme de conseil en matière d’investissements, de titres, de taxation/impôts ou de conseils légaux, ni une opinion concernant la qualité de tout investissement ni une sollicitation de quelque type que ce soit. Vous ne devriez pas décider d’agir en fonction des informations générales contenues dans cette publication avant d’avoir obtenu des conseils spéciaux en investissements, en taxation et en légalité de la part de professionnels agréés.

Renseignements