Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

29 mai 2012 12h31 HE

Russell Peters à la Place Banque Scotia, le 21 septembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2012) -

RUSSELL PETERS - TOURNÉE MONDIALE NOTORIOUS

VENDREDI 21 SEPTEMBRE

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 19 h Spectacle à 20 h

Billets en vente le samedi 2 juin à 10 heures.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 39 $; 59 $; 79 $ et 110 $; sièges réservés (FRM et frais de service en sus).

Après avoir vendu plus de 50 000 billets pour sa tournée canadienne en juin, l'humoriste Russell Peters a annoncé de nouvelles dates de spectacle pour l'automne, alors qu'il se produira au Mile One Centre de St. John's (T.-N.-L.) le 18 septembre, à la Place Banque Scotia d'Ottawa le 21 septembre, au K-Rock Centre de Kingston le 22 septembre, à l'Aréna de Sudbury le 25 septembre, au John Labatt Centre de London (Ont.) le 27 septembre, au Brandt Centre de Regina le 29 septembre, au Credit Union Centre de Saskatoon le 30 septembre, au Prospero Place de Kelowna le 2 octobre, au Save-on-Foods Memorial Centre de Victoria le 5 octobre et au Casino Rama les 18 et 19 octobre.

La tournée mondiale Notorious de Peters a établi des records de vente et d'assistance partout dans le monde depuis la première représentation à Muscat en mars. Il s'agit du spectacle d'humour le plus populaire de l'histoire d'Oman, des Émirats arabes unis, du Liban, de l'Afrique du Sud, de la Thaïlande, de Singapour, de l'Indonésie et de la Malaisie -de 3 000 à 10 000 admirateurs présents pour chaque représentation. À Dubaï, le spectacle de Peters fut celui qui s'est vendu le plus rapidement de l'histoire de l'Émirat, surpassant celui de Madonna.

La tournée mondiale Notorious comprend du nouveau matériel de la part de l'humoriste qui a grandi à Brampton. « Je travaille sur de nouveaux numéros (depuis plus d'un an) et je fais du rodage avec du nouveau matériel dans les clubs partout aux États-Unis », a déclaré Peters. Le nouveau matériel a passé le test auprès de ses fervents admirateurs partout dans le monde avec des commentaires élogieux. « C'est super de revenir sur scène et de reprendre la route », a-t-il dit.

La tournée met en vedette les DJ officiels de tournée de Russell, DJ Starting from Scratch de Toronto et DJ Spinbad de New York, ainsi que des caméras et des écrans vidéo pour un spectacle intime, qui mettra en évidence les talents réputés d'improvisateur de Peters avec le public dans un grand amphithéâtre.

Peters sera aussi le premier monologuiste comique à se produire au nouveau Barclays Center de Brooklyn en novembre, ainsi qu'au STAPLES Center de Los Angeles en décembre. Le Notorious World Tour se poursuivra en 2013, alors que l'humoriste offrira des prestations au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, en Inde, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient, au Kenya, au Ghana et au Nigeria. D'autres dates seront aussi ajoutées en Asie.

En 2008, Peters fut l'un des premiers monologuistes à s'autofinancer, s'autoproduire et à distribuer ses émissions spéciales et ses DVD, avec Red, White and Brown et The Green Card Tour LIVE from the O2 Arena en 2011. Les DVD se sont vendus à plus de 200 000 exemplaires en Amérique du Nord. Les deux émissions spéciales ont été diffusées sur les réseaux Showtime Networks et Comedy Central aux É.-U., et par l'intermédiaire de Netflix à l'échelle mondiale. Il s'affaire présentement à élaborer du contenu original pour Netflix.

Ces dernières années, Peters a versé plus de 1 million $ à différentes œuvres caritatives, du Brampton Civic Hospital au Heart House Hospice, le Gilda's Club, la Société de la sclérose en plaques et une bourse d'études à son ancienne école secondaire (The Russell Peters North Peel Scholarship) pour permettre à un élève méritant d'effectuer des études collégiales. Cette bourse d'études est offerte pour une troisième année.

Figurant sur la liste des dix comédiens les mieux payés aux États-Unis en 2009 et 2010 selon le magazine Forbes, Peters a passé les 23 dernières années à bâtir une carrière prolifique et devenir l'un des humoristes les plus populaires au monde. Grâce à YouTube et des admirateurs partout dans le monde, Peters s'est produit à guichets fermés du Madison Square Garden au Sydney Opera House. Il s'est aussi produit pour les troupes en Afghanistan, en Irak ainsi que sur le USS Eisenhower et le HMCS Winnipeg. Peters a participé aux émissions télévisées The Tonight Show with Jay Leno, Lopez Tonight, Jimmy Kimmel Live, The Late Late Show with Craig Ferguson ainsi que des apparitions aux chaînes HBO, CNN, MTV, BBC et Al Jazeera. Sa notice biographique de 2010, Call Me Russell, a atteint la première position sur la liste des meilleurs vendeurs du Globe and Mail au Canada et elle vient de paraître chez nos voisins du sud. Récemment, Peters est apparu à Source Code et dans le film de hockey sur glace panjabi canadien Breakaway (L'échappée), qui fut le métrage de langue anglaise le plus lucratif au Canada en 2011. On peut aussi le voir dans Girl in Progress avec Eva Mendes.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche à la Place Banque Scotia. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Renseignements