Rx&D

Rx&D

19 nov. 2014 10h20 HE

Rx&D annonce la création de la Bourse d'études J. Mark Lievonen à la Schulich School of Business

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Aujourd'hui, Russell Williams, président de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, s'est dit heureux d'annoncer la création de la Bourse d'études J. Mark Lievonen en gestion de l'industrie des soins de santé à la Schulich School of Business (Schulich) de l'Université York, lors de la toute première conférence multi-intervenants célébrant le 100e anniversaire de l'association.

« Comme la demande s'intensifie pour des professionnels sérieux et compétents en gestion des soins de santé, Rx&D est fière de solidifier les liens entre l'industrie et les grands centres universitaires canadiens », a déclaré Russell Williams.
La bourse a été établie en hommage à Mark Lievonen, président de Sanofi Pasteur Limitée et président sortant du conseil d'administration de Rx&D.

« La bourse J. Mark Lievonen est un énorme vote de confiance de la part des dirigeants de l'industrie envers les étudiants au MBA de l'école Schulich, qui se préparent à former la prochaine génération de dirigeants canadiens au sein d'une industrie de la santé dont l'importance est vitale au pays », a déclaré Brenda Zimmerman, directrice du programme de gestion de l'industrie des soins de santé à l'école Schulich.

La Bourse J. Mark Lievonen octroiera à un étudiant de deuxième année en administration des affaires (MBA) ou à un étudiant au MBA international dans le Programme de gestion de l'industrie des soins de santé de l'école Schulich une bourse d'environ 7 000 $ pour l'aider à poursuivre ses études dans le programme. Rx&D et Sanofi Pasteur Limitée ont chacun contribué une somme de 25 000 $ et Mark Lievonen a contribué une somme supplémentaire de 25 000 $. L'école Schulich versera un montant équivalant aux revenus annuels générés par ces contributions, créant ainsi un fonds de dotation d'une valeur de 150 000 $.

« En tant que diplômé de l'Université York, je suis fier d'être en mesure de favoriser le succès du programme de gestion de l'industrie des soins de santé de l'école Schulich », a déclaré Mark Lievonen. « Nous reconnaissons la nécessité de préparer les esprits les plus brillants à assurer un rôle de leadership dans le secteur des soins de santé au Canada. »

À propos de Rx&D

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada est l'association nationale qui représente la voix de l'industrie pharmaceutique innovatrice du Canada. Nous servons nos membres par la promotion de politiques qui permettent la découverte, le développement et la fourniture de médicaments et vaccins novateurs pour améliorer la vie de tous les Canadiens. Nous soutenons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux au sein du système de santé canadien. Nous représentons plus de 50 compagnies membres qui investissent plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141119-DPD_0142a.jpg

Renseignements