Rx&D

Rx&D
MEDEC

MEDEC

17 nov. 2014 15h58 HE

Rx&D et MEDEC se réjouissent de l'entérinement de la Déclaration de Nanjing par les dirigeants de l'APEC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 nov. 2014) - Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, et MEDEC - Les sociétés canadiennes de technologies médicales, ont accueilli favorablement l'entérinement des dirigeants (chefs d'État) de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) de la Déclaration de Nanjing pour promouvoir des environnements d'affaires éthiques dans le secteur biopharmaceutique et des appareils médicaux (2014-2020.)

« Nous nous réjouissons de l'entérinement des dirigeants de l'APEC en faveur de milieux d'affaires et de principes éthiques rigoureux dans la région couverte par l'APEC. Cet entérinement renforce davantage le succès remporté par l'Équipe éthique de l'industrie biopharmaceutique de l'APEC pour engager les intervenants de différents secteurs dans le monde entier », a déclaré Russell Williams, président de Rx&D. « Étant l'organisation de l'industrie représentant le secteur de l'innovation pharmaceutique au Canada, nous attendons de notre industrie qu'elle réponde aux normes les plus élevées de la pratique des affaires, peu importe où nous exerçons nos activités. Nous sommes heureux de voir que les initiatives des programmes du secteur biopharmaceutique et des appareils médicaux continuent à démontrer un succès notable pour faciliter la mise en œuvre des codes d'éthique des associations de l'industrie qui sont conformes aux principes de Mexico de l'APEC. »

Avec la déclaration de cette année, c'est la deuxième fois que les dirigeants de l'APEC expriment leur soutien à l'Équipe éthique de l'industrie biopharmaceutique de l'APEC, comme en fait foi l'entérinement antérieur de la Déclaration de 2014 des dirigeants de l'APEC publiée le 8 novembre à Beijing, après la 26e réunion ministérielle de l'APEC.

« Il est très important pour le secteur canadien des technologies médicales que les ministres de l'APEC aient entériné le travail contenu dans la Déclaration de Nanjing, surtout compte tenu du travail effectué par MEDEC de concert avec l'APEC pour produire un ensemble de principes éthiques communs qui seront adoptés à l'échelle mondiale », a déclaré Brian Lewis, président et directeur général de MEDEC. « Nous félicitons les dirigeants de l'APEC pour la reconnaissance qu'ils accordent à ce travail important et nous sommes impatients de continuer à travailler avec l'Équipe éthique de l'industrie des appareils médicaux de l'APEC à la promotion de ces principes éthiques dans le secteur des technologies médicales dans le monde entier. »

À propos de Rx&D

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada est l'association nationale qui représente la voix de l'industrie pharmaceutique innovatrice du Canada. Nous servons nos membres par la promotion de politiques qui permettent la découverte, le développement et la fourniture de médicaments et vaccins novateurs pour améliorer la vie de tous les Canadiens. Nous soutenons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux au sein du système de santé canadien. Nous représentons plus de 50 compagnies membres qui investissent plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

À propos de MEDEC

MEDEC est l'association nationale représentant l'industrie de la technologie médicale au Canada. Nos membres s'engagent à fournir des technologies médicales sécuritaires et innovantes qui améliorent la qualité des soins aux patients, améliorent l'accès des patients aux soins de santé, et contribuent à permettre la viabilité de notre système de soins de santé financé par l'État. L'industrie de la technologie médicale au Canada emploie plus de 35 000 Canadiens dans environ 1 500 installations, et un chiffre d'affaires de plus de 7 milliards de dollars par an. MEDEC a pour but de soutenir la croissance d'une industrie de la technologie médicale forte et dynamique qui contribue à l'économie de l'innovation du Canada.

Renseignements