Rx&D

Rx&D

29 août 2014 15h37 HE

Rx&D satisfaite des progrès du Conseil de coopération en matière de réglementation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 août 2014) - Suite à la publication du Plan prospectif conjoint du Conseil Canada-États-Unis de coopération en matière de réglementation, Russell Williams, président de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada est satisfaite des progrès réalisés par le Conseil de coopération en matière de réglementation à ce jour. Comme l'indique l'annonce d'aujourd'hui, la mise en place d'une passerelle de communication électronique en collaboration avec la Food and Drug Administration (FDA) pour les produits pharmaceutiques aligne mieux le Canada et les États-Unis. Cela devrait conduire à une réduction significative de la charge réglementaire pesant tant sur les promoteurs de présentation de médicaments que sur les organismes de réglementation canadiens et américains, tout en permettant une meilleure utilisation des ressources des organismes de réglementation et de l'industrie. C'est un effort que nos membres ont appuyé et aidé à mettre en place.

Un alignement international élargi permettra de veiller à ce que l'information soit partagée de manière efficace et cohérente, tout en assurant la protection et la sécurité des patients. Nous sommes impatients de voir un plus grand nombre de résultats positifs se produire au moment où le Canada continue de travailler à aligner les meilleures pratiques mondiales pour réaliser un régime de réglementation à la fois plus sûr et plus efficace, à moindre coût et d'une moins grande complexité. »

À propos de Rx&D

Rx&D est l'association des compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

Renseignements

Webosphere

Voir le site