SOURCE: Ryder System, Inc.

24 juin 2009 07h30 HE

Ryder obtient l’homologation antiterrorisme d’exploitation logistique de tierce partie aux États-Unis, au Canada et au Mexique

MIAMI, FL--(Marketwire - June 24, 2009) - Ryder System, Inc. (NYSE: R), un chef de file en solution de transport et de gestion de la chaîne logistique a annoncé avoir obtenu l’homologation de fournisseur de logistique de tierce partie (3PL) dans le cadre du partenariat C-TPAT (Customs-Trade Partnership Against Terrorism) en matière d’exploitation logistique aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. L’homologation 3PL améliore l’homologation C-TPAT de Ryder à titre de transporteur autoroutier reçue en 2003, permettant à l’entreprise d’incorporer dans ce programme son exploitation logistique plus complexe en Amérique du Nord.

C-TPAT est un partenariat public-privé appuyé par le ministère américain de la sécurité intérieure (DHS) et les services frontaliers américains (USCBP). Depuis sa création, C-TPAT a semblé bâtir des relations coopératives volontaires avec des importateurs, des transporteurs, des courtiers, des opérateurs d’entrepôts qui assurent la promotion de la sécurité mondiale de la chaîne logistique et de la réduction de la vulnérabilité frontalière. La création de la nouvelle catégorie d’enrôlement de fournisseur de logistique de tierce partie en 2008 fait partie de l’évolution continue du programme C-TPAT et de ses efforts pour inclure ces secteurs logistiques qui ajoutent une valeur aux efforts de l’USCBP visant à protéger la chaîne logistique.

« La mise en oeuvre de la catégorie de fournisseur de logistique de tierce partie pour C-TPAT renforce l’importante incidence que les fournisseurs de logistique impartie ont sur la sécurité internationale de la chaîne logistique », a indiqué John Williford, président des solutions mondiales de la chaîne logistique chez Ryder. « C-TPAT est devenu le jalon pour faire affaire avec les importateurs et les grands manufacturiers aux États-Unis et la participation de Ryder dans le programme tient compte de son engagement pour améliorer la sécurité de la chaîne logistique et du fret. »

Les entreprises qui doivent présenter une demande de participation au C-TPAT et qui doivent effectuer une évaluation globale de la sécurité de leur chaîne logistique utilisant les lignes directrices de sécurité de C-TPAT élaborées par l’USCBP et la communauté du commerce.

Ryder compte des opérations de chaîne logistique partout partout aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique ainsi qu'en Asie. Pour les clients qui se fient à Ryder pour transporter leurs produits de façon sécuritaire à l’échelle nord-américaine, l’homologation C-TPAT contribue à garantir que les traversées frontalières sont plus rapides et plus faciles. Ryder appuie présentement plusieurs importateurs C-TPAT et des manufacturiers étrangers de centaines d’emplacements en Amérique du Nord.

À propos de  Ryder

Ryder offre des solutions de pointe en transport, logistique et en gestion de la chaîne logistique. L’action de Ryder (NYSE: R) fait partie de l’indice des transports Dow Jones et de l’indice 500 du Standard and Poor’s. Ryder se classe au 399e rang du classement Fortune 500®. Pour de plus amples renseignements sur Ryder System, inc., visitez www.ryder.com.

Note au sujet des énoncés prévisionnels : Certains énoncés et renseignements compris dans ce communiqué sont des « énoncés prévisionnels » selon la définition de la Federal Private Securities Litigation Reform Act de1995. Ces énoncés prévisionnels sont basés sur nos plans et attentes actuels et sont sujets aux risques, incertitudes et hypothèses. Par conséquent, ces énoncés prévisionnels devraient être évalués en tenant compte des nombreux risques et incertitudes qui pourraient entraîner un décalage des résultats et es activités relativement aux énoncés prévisionnels qui comprennent les risques prévus dans nos dépôts semestriels auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC). De nouveaux risques émergent de temps à autre. Il n’est pas possible pour la direction de prédire tous ces facteurs de risque ou d’évaluer l’incidence de tels risques sur nos affaires. Par conséquent, nous n’entérinons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces énoncés prévisionnels, que cela résulte de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour toute autre raison.

Renseignements